Location programme neuf CDD

Lena913 - 31 août 2022 à 13:01
 Lena913 - 31 août 2022 à 13:35

Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à ma question. J'aimerais si les appartements en location dans les programmes neufs sont forcément tous réservés à des personnes en CDI ? Où est-ce qu'il est possible, tout comme pour certains logements dans l'ancien, d'y accéder en étant en CDD ? (j'ai déjà obtenu des studios en région parisienne à 2 reprises en étant en CDD donc je sais que c'est parfois possible). Comment cela se passe concernant les programmes neufs ? 

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 017
Modifié le 31 août 2022 à 13:23

Neuf ou non ça ne change rien, les bailleurs privés sont libres d'accepter ou de refuser les personnes en CDD, et autant dire qu'ils préfèrent clairement les personnes en CDI.


Mais dans le neuf, il y a souvent des bailleurs loi Pinel qu cherchent des locataires avec certaines conditions de ressources pour bénéficier de l'avantage fiscal.

C'est uniquement basé sur le Revenu Fiscal de Référence et ne tient pas compte du type d'activité : activité indépendante, artisan, CDI, CDD, etc... ou même chômeurs et personnes sans emploi dans l'absolue.

Donc, à nouveau, les bailleurs privés sont libres de sélectionner les profils qu'ils souhaitent, autant CDI que CDD ou autre tant que le locataire est dans les conditions de ressources maximales pour bénéficier de l'avantage fiscal.

1

Ok, merci pour cette réponse claire et précise. 

0