Construction sur mur privatif

Sabonis - 31 août 2022 à 18:28
 Sabonis - 31 août 2022 à 19:03

Bonjour,

Mon voisin a débuté la construction d'un abri sur le mur de notre garage situé sur notre propriété en limite séparative. Malgré mon refus, il continue.

Comment le faire arrêter les dégâts ?

Merci 

4 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
31 août 2022 à 19:00


Non, ce n'est pas.

De ce fait, si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

Parallèlement, sur le plan administratif, vous pouvez aussi voir en mairie si cette personne a bien fait les démarches adéquates pour son projet (demande de permis, de travaux, etc. selon les règles du PLU en vigueur).


 

 

1
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
31 août 2022 à 18:41

¿

Quels dégâts ?
Les bois sont-ils vissés dans le mur ?


 

0

Les bois sont fixés en force, entre les 2 pignons.

Le crépi est abîmé...

Ma question est plutôt, est ce autorisé de profiter de la construction de son voisin pour bâtir ? Même si je le conteste?

0

Merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils 

0