Éboulements dans decaissement ancien

Bonjour, 

J ai acheté une maison il y 14 ans sur un terrain décaissé il y a plus de 20ans.

Mon voisin a acheté au dessus il y a une 10aine d années. 

Ce decaissement est chez mon voisin. Ma maison est au pied du decaissement en contrebas. Il y a donc une paroi de terre à côté de chez moi. 

Suite à des fortes pluies, une partie de terre s est eboulee. 

Mon voisin dit que c est à moi d entreprendre des travaux pour stabiliser la aroi qui se trouve chez lui car ça a été décaissé par l ancien propriétaire pour construire

Qui doit faire les travaux ? Y a t il prescription ? 

7 réponses

  1. Bonjour,

    ce décaissement a été fait sur votre propriété ou sur celle du voisin ?

    0
    1. Ce decaissement est sur la propriété du voisin même s'il a été fait par l ancien propriétaire de ma maison. 

      0
      1. Lorsque ma maison a été construite (il y environ 30 ans) et lorsque je l ai achetée (il y a 14 ans), il n y avait que de la forêt au dessus. Le terrain a été vendu deboisé et construit par la suite il y a plus de 10 ans. 

        0
    2. Votre terrain et celui du voisin appartenait il avant, à votre ancien propriétaire ?

      0
      1. Je pense que l ex propriétaire l avait acheté au même propriétaire que mon voisin mais sans certitude

        0
        1. Bonjour, personne pour m aider s il vous plaît ? 

          0