Prise en charge pour paiement d'un sinistre habitation

TomC - 20 sept. 2022 à 12:34
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 20 sept. 2022 à 13:28

Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été partagé entre l'assurance de mon voisin et celle de la copropriété.  J'ai fait faire un devis accepté par l'expert.  Cela fait un mois, que je n'ai pas de nouvelles.

Est-il possible de demander à mon assurance une "prise en charge" afin de faire commencer les travaux et le l'entrepreneur soit directement payé par l'assurance ? 

Merci 

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
20 sept. 2022 à 13:28

Bonjour,

Vous, votre seul interlocuteur contractuelle c'est VOTRE assureur. C'est ensuite à lui de voir pour une expertise et/ou se retourner contre l'autre assureur.

Vous auriez du dès le début déclarer le sinistre auprès de votre assureur. Faites le dès que possible et ensuite voyer avec lui pour la prise en charge des travaux.

Cdlt

0