Terrasse qui fait office de déchèterie et canipark

Gins - 19 sept. 2022 à 23:05
 alfred - 20 sept. 2022 à 14:29

Bonjour,

Je me trouve dans une situation un peu compliquée et spéciale, je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait une idée des recours possibles face à ce type de situation.

En résumé, je possède un balcon et la propriétaire au dessous de chez moi est partie avec beaucoup de dettes de charges de copropriété à son actif, sous louant son appartement à des inconnus rarement présents et possédant 4 chiens livrés à eux même seuls toute la journée.

Le vrai problème dans tout ça, en dehors du fait que les chiens aboient des que quelqu’un entre dans l’immeuble, c’est que leur terrasse ressemble à une déchèterie et des toilettes pour chien, durant plusieurs jours on y voit/sent urine, excréments, papiers, canettes par terre et bouteilles d’alcool, vêtements sales etc. C’est une catastrophe.

Tous les habitants le voient et s’en «plaignent » seulement voilà, personne ne fait rien et ne dit rien à part moi. Même le syndic me dit qu’ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent s’adresser qu’au propriétaire. Hors la communication avec ces voisins est devenue très tendue et ils ne sont pas du tout sociables et très irrespectueux. Sauf que je suis fatigué de subir des odeurs et ces désagréments. De plus, j’essaye de vendre mon appartement mais comme vous vous en douterez, c’est impossible.

Quelqu’un aurait des idées ?

Merci beaucoup  

1 réponse

dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 860
20 sept. 2022 à 13:31

est partie avec beaucoup de dettes de charges de copropriété à son actif[...]

Même le syndic me dit qu’ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent s’adresser qu’au propriétaire

La solution au premier problème est de faire voter à l'assemblée générale la possibilité de vente judiciaire forcée du logement pour le règlement des dettes. En général, on fait voter ça plus pour faire peur que pour réellement agir. (en particulier parce que ça va coûter de l'argent dans l'immédiat) Mais de le cas présent, cela permettra à terme de changer le propriétaire du logement, et d'avoir un intervenant plus motivé à agir.

Bien entendu, cela sous entends un CS et un syndic motivés, et que les propriétaires soient d'accord avec le principe de vente forcée (les payeurs 'tendus' ont tendance à ne pas être trop d'accord, car ils ont peur d'être les prochains).

Même dans ce cas, n'espérez pas une résolution avant quelques années...

1

Bonjour,
Informez la SPA de ce cas de maltraitance d'animaux. La SPA réagira probablement beaucoup plus vite et efficacement que la mairie...
Cordialement.

0
alfred > alfred
20 sept. 2022 à 14:29

...que la mairie, le syndic, la police ou la justice...

0