Vente longue 6 mois / validité d'une offre de prêt

Bdk - 20 sept. 2022 à 23:13
 bdk - 21 sept. 2022 à 10:35

Bonjour,

Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec signature de l'acte de vente 6 mois après la signature du compromis. 

Nous sommes d'accord sur le calendrier. 

Néanmoins, d'après ce que j'ai compris, il faut  démontrer au vendeur qu'on a signé une offre de prêt avec une banque, au plus tard 2 mois (60 jours) après la signature du compromis. 

Or les offres de prêt ont (d'après ce que j'ai pu lire) 4 mois de validité. 

Donc 2+4=6 mois, ça ne laisse pas trop de marge. 

Quelles sont les moyens à ma disposition pour verrouiller ce calendrier tendu ? 

Dans un contexte de taux d'emprunt à la hausse, je serai partisan d'étendre la durée de l'offre de prêt, mais est-ce possible ? 

Merci pour vos conseils, 

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
21 sept. 2022 à 08:38

Bonjour

c'est tout le paradoxe des vendeurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre sans rien comprendre

la clause d'obtention de l'offre de prêt dans les 60 jours est une clause standard pour des compromis à 3 ou 4 mois, et encore ces 60 jours pour obtenir cette offre sont largement dépassés en général car les banques sont en manque de personnel pour traiter les dossiers

bien entendu vous devez négocier un délai de 90 jours pour obtenir l'offre, en expliquant au vendeur l'incohérence de sa demande


1

Merci pour ce prompt retour.

0