- J'ai appelé un serrurier sans le preavis au propriétaire.
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
2 réponses
30 sept. 2022 à 01:19
"Alors, j'ai appelé directement un serrurier sans contacter au propriétaire et j'ai payé 365 euros."
Vous vous êtes effectivement fait avoir, car le montant est excessif.
Vous voulez dire quoi par porte de chambre d'ailleurs ? Une porte d'intérieure fermée par une simple serrure à cylindre ?
"Lorsque le serrurier a ouvert la porte, il m'a dit que je peux demander le remboursement de ce paiement au propriétaire.
Comment je peux demander le remboursement de ce paiement au propriétaire ?"
C'est l'excuse habituelle pour faire payer des tarifs délirants aux locataires qui ne se sont pas bien renseignés en leur faisant croire que c'est pas grave si c'est cher, car leur propriétaire, leur assurance, ou quelqu'un d'autre paiera à leur place.
Sauf que non, le propriétaire n'est pas tenu de payer une prestation qu'il n'a pas validée ou commandée.
De la même façon, selon la panne, c'était peut-être de la responsabilité du locataire et donc à lui de payer dans tous les cas.
30 sept. 2022 à 03:58
bonjour,
un MERCI d’AVANCEaurait été apprécié...
.
Vous louez un studio ? sinon comment aurait pu faire le serrurier pour rentrer chez vous et accéder à la porte de votre chambre pour changer la serrure... ?
.
365 € ... ça chiffre vite : tarif de nuit (appel à 7h du matin) + déplacement + fourniture matériel + main d’œuvre...
.
Article 1199 du code civil : « Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter » : ça veut dire que qui commande paye => la facture est pour vous.
.
cdt.
30 sept. 2022 à 08:56
Bonjour
J'habite au studio. L'organisation de mon studio est différent que les autres studios normaux. Il y a un couloir avec la toilette et la salle de bain entre la chambre et la porte d'entrée. Donc, pour accéder à la chambre, il faut ouvrir une porte de l'intérieur.
Pendant quelques jours avant la panne de la serrure à cylindre, chaque fois que j'ouvrais la porte, il y avait un bruit étrange. (Je pensais que c'est à cause que la porte en bois est l'ancien.)
Mais, un jour, la serrure à cylindre n'ait pas fonctionnée, je n'ai pas pu ouvrir la porte d'intérieur pour rentrer ma chambre.
Alors, j'ai appelé un technicien pour ouvrir la porte. Le technicien m'a dit que je peux demander le remboursement du paiement pour ce service. Il m'a dit que je peux trouver les pleins informations sur les sites d'Internet pour demander le remboursement de ce paiement en cas que le propriétaire n'accepte pas le remboursement. Mais, je n'arrive pas à trouver l'information claire pour mon cas.
Alors, donc, je ne peux pas demander le remboursement de ce paiement au mon propriétaire ?