- Problème résidence étudiante
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
1 réponse
Modifié le 27 sept. 2022 à 17:13
De ma compréhension vous êtes en provision de charges.
Que l'eau soit "dans vos charges" ou dans un contrat séparé ne change pas grand chose car vous l'auriez payée au réel dans tous les cas.
Pour l'électricité qu'est-ce qui a justifié la mise en service urgente ? D'autant que le prix Enedis est de 50€ et non pas 140€, et que cette tarification "expresse" n'a plus trop de sens depuis les compteurs linky et l'activation à distance quasi-immédiate.
"Aussi, je paye 150€ de charges (!!!) "
Il faut demander le détail des charges et des services inclus car ils sont dans l'obligation de vous régulariser vos charges une fois par an.
Référez-vous également au détail des charges de votre contrat.
"mais les infrastructures de la résidence sont apparement classées en 'mis à disposition' (ce qui les exonère d'assurer leur bon fonctionnement..)."
Que voulez-vous dire ?
Car le gestionnaire doit bien entendu entretenir la résidence et assurer le bon fonctionnement des équipements communs, c'est à ça que servent vos charges.
Si des services sont prévus à votre contrat alors vous êtes en droit d'exiger par LRAR qu'on vous permette d'en bénéficier. Ce n'est pas facultatif.
Si rien n'est marqué dans votre contrat, vous n'avez par contre aucun recours.
"Compris dans les charges : élec parties communes, ascenseur, ménages parties communes, ordures. Est-ce normal?"
Oui, c'est des charges récupérables sur les locataires, rien d'anormal, cf décret sur les charges récupérables.
27 sept. 2022 à 18:15
merci de votre réponse!
si l'eau était déjà dans mes charges cela raccourcirait la facture! la montant des charges ne change pas malgré que l'eau ne soit pas comprise
Le détail des charges est ce que j'ai développé à la fin et cela m'a été indiqué par téléphone, aucun détail dans le contrat. Et si je comprends bien le fait que ma location soit inférieure à 1 an m'empêche de bénéficier d'une quelconque régularisation des charges?
Ce sont les mots de la personne de l'agence que je viens d'avoir au téléphone, la laverie est par exemple gérée par un prestataire extérieur (apparement) et donc d'après lui ce n'est qu'une 'mise à disposition' et cela ne rentre pas dans les charges.
J'avais également une autre question, le détail du loyer dans le contrat est tel que :
- loyer net ..€
-loyer de annexes ..€
-charges mensuelles forfaitaires ..€
à quoi renvoie le loyer des annexes? Aux parties communes seulement? Et cela ne comprends pas leur entretien?
27 sept. 2022 à 18:47
bonjour,
les charges étant forfaitaires leur montant reste le même tout au long de votre location et ce, quelle que soit les consommations. par contre, elles doivent être listées avec précision de façon à ce que vous sachiez ce qu'elles comprennent exactement... et je peux déjà vous dire que, sauf clause contraire dans votre contrat de location, la TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères) est automatiquement incluse dans le forfait (donc n'est pas à payer en plus du forfait ou du loyer).
.
Ce même, le "loyer des annexes" (je ne sais pas ce que c'est) devrait être détaillé avec précision dans votre contrat...
.
cdt.
27 sept. 2022 à 20:28
bon en gros c'est assez frauduleux et le contrat n'a pas été fais vraiment dans les règles :/
merci beaucoup pour vos précisions