Le constructeur vend le terrain que je lui est présenté
Bruno -
Bonjour,
Nous avons un projet immobilier , nous trouvons un terrain que nous négocions avec une agence et contactons un constructeur . Nous chiffrons le projet et attendons un rendez vous avec un courtier pour le montage du prêt . le compromis est en attente de signature nous souhaitons juste être sur du financement .
Pendant ce temps ( 2/3 jours ) , le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé à un autre client ( offre au prix ) .
Nous sommes tomber de haut quand nous l'avons contacter pour lui faire part que notre financement était viable et que nous allions signer .
Nous avons le sentiment d'avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale . qu'en pensez vous ? pouvons nous nous retourner contre le constructeur ?
merci d'avance pour vos réponses
- Le constructeur vend le terrain que je lui est présenté
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- 2 maisons sur le même terrain à vendre ✓ - Forum Immobilier
- Vente maison et terrain non attenant - Forum Immobilier
2 réponses
En effet , c est bien moi qui apporte le terrain , trouver en agence . Celui ci n avait pas encore été mis ni sur le site de l agence , ni en vitrine et pas de pancarte.
C est apparemment un collègue du commercial du constructeur qui l aurais proposé à un de ses clients dans sont dos . ...
Puisque rien n'était signé, le constructeur était libre de vendre à une tierce personne. Vous ne pouvez pas reprocher au constructeur de ne pas vous avoir attendu.
Bonjour Gayomi
Je ne pense pas que c'était le constructeur qui était le vendeur du terrain, mais Bruno qui avait trouvé un terrain par lui même et que le constructeur a informé d'autres clients
Ca ne change rien a votre réponse, car en effet, Bruno n'avait rien signé, apparemment. Par contre la morale du constructeur est discutable. Mais au point de vue juridique il n'y a rien de répréhensible
le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé à un autre client
Je me suis fixée à cette phrase.
Par contre la morale du constructeur est discutable.
Quelle morale ? Les affaires sont les affaires ! Si le dossier de l'auteur de la question n'avait finalement pas été recevable, personne ne reprocherait au vendeur d'avoir poursuivi avec un autre client
À l'inverse, si l'auteur de la question s'était tourné vers un autre vendeur de terrain, le constructeur n'aurait pas eu son mot à dire.