Le constructeur vend le terrain que je lui est présenté

bruno - 30 sept. 2022 à 06:14
 Bruno - 30 sept. 2022 à 08:05

Bonjour,

Nous avons un projet immobilier ,  nous trouvons un terrain que nous négocions avec une agence  et contactons un constructeur . Nous chiffrons le projet  et attendons un rendez vous  avec un courtier pour le montage du prêt . le compromis est en attente de signature  nous souhaitons juste  être sur du financement .

Pendant ce temps ( 2/3 jours ) , le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé  à un autre client ( offre au prix ) .

Nous sommes tomber de haut quand nous l'avons contacter pour lui faire part que notre financement était viable et que nous allions signer .

Nous avons le sentiment d'avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale . qu'en pensez vous ? pouvons nous nous retourner contre le constructeur ?

merci d'avance pour vos réponses 

2 réponses

En effet  , c est bien moi qui apporte le terrain , trouver en agence . Celui ci n avait pas encore été  mis  ni sur le site de l agence , ni en vitrine  et pas de pancarte.

C est apparemment  un collègue  du commercial   du constructeur  qui l aurais proposé  à un de ses clients  dans sont  dos . ...

0
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
30 sept. 2022 à 06:37

Puisque rien n'était signé, le constructeur était libre de vendre à une tierce personne. Vous ne pouvez pas reprocher au constructeur de ne pas vous avoir attendu. 

-1
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
30 sept. 2022 à 07:04

Bonjour Gayomi

Je ne pense pas que c'était le constructeur qui était le vendeur du terrain, mais Bruno qui avait trouvé un terrain par lui même et que le constructeur a informé d'autres clients 

Ca ne change rien a votre réponse, car en effet, Bruno n'avait rien signé, apparemment. Par contre la morale du constructeur est discutable. Mais au point de vue juridique il n'y a rien de répréhensible 

0
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412 > terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
30 sept. 2022 à 07:39

le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé à un autre client

Je me suis fixée à cette phrase. 

Par contre la morale du constructeur est discutable.

Quelle morale ? Les affaires sont les affaires ! Si le dossier de l'auteur de la question n'avait finalement pas été recevable, personne ne reprocherait au vendeur d'avoir poursuivi avec un autre client 

À l'inverse, si l'auteur de la question s'était tourné vers un autre vendeur de terrain, le constructeur n'aurait pas eu son mot à dire. 

-2