Le constructeur vend le terrain que je lui est présenté

bruno -  
 Bruno -

Bonjour,

Nous avons un projet immobilier ,  nous trouvons un terrain que nous négocions avec une agence  et contactons un constructeur . Nous chiffrons le projet  et attendons un rendez vous  avec un courtier pour le montage du prêt . le compromis est en attente de signature  nous souhaitons juste  être sur du financement .

Pendant ce temps ( 2/3 jours ) , le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé  à un autre client ( offre au prix ) .

Nous sommes tomber de haut quand nous l'avons contacter pour lui faire part que notre financement était viable et que nous allions signer .

Nous avons le sentiment d'avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale . qu'en pensez vous ? pouvons nous nous retourner contre le constructeur ?

merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Bruno

En effet  , c est bien moi qui apporte le terrain , trouver en agence . Celui ci n avait pas encore été  mis  ni sur le site de l agence , ni en vitrine  et pas de pancarte.

C est apparemment  un collègue  du commercial   du constructeur  qui l aurais proposé  à un de ses clients  dans sont  dos . ...

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Puisque rien n'était signé, le constructeur était libre de vendre à une tierce personne. Vous ne pouvez pas reprocher au constructeur de ne pas vous avoir attendu. 

-1
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286

Bonjour Gayomi

Je ne pense pas que c'était le constructeur qui était le vendeur du terrain, mais Bruno qui avait trouvé un terrain par lui même et que le constructeur a informé d'autres clients 

Ca ne change rien a votre réponse, car en effet, Bruno n'avait rien signé, apparemment. Par contre la morale du constructeur est discutable. Mais au point de vue juridique il n'y a rien de répréhensible 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > terrien16 Messages postés 553 Statut Membre

le constructeur profite du délais pour vendre le terrains que nous lui avons proposé à un autre client

Je me suis fixée à cette phrase. 

Par contre la morale du constructeur est discutable.

Quelle morale ? Les affaires sont les affaires ! Si le dossier de l'auteur de la question n'avait finalement pas été recevable, personne ne reprocherait au vendeur d'avoir poursuivi avec un autre client 

À l'inverse, si l'auteur de la question s'était tourné vers un autre vendeur de terrain, le constructeur n'aurait pas eu son mot à dire. 

-2