Annulation vente terrain constructible
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 sept. 2022 à 22:37
- Annulation vente terrain constructible
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
1 réponse
29 sept. 2022 à 21:54
bonsoir
une 1ère remarque : il est d'usage sur un forum , quand on pose une question, de la compléter par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement ..
une 2 nde remarque , plus générale , un peu ( beaucoup ) caustique
quand on signe un compromis de vente ou une promesse, on le lit, on tâche de le comprendre avant de le signer . puis on se fait un calendrier car il y des engagements avec des dates et des délais à respecter et des conséquences en cas de non respect de ceux ci
il y a donc un formalisme à respecter ( les" j'ai appelé un tel ou un tel" ne suffit pas ) , on n'achète pas une baguette de pain,dons on fait attention, on ne lambine pas ( oui oui y a des délais et du retard , on le sait, ça ne justifie pas de ne pas formaliser les retards par écrit )
une réponse : l'agence devra prouver votre inaction pour demander des dommages et intérêts ; vous devez quand m^me avoir des preuves de vos démarches auprès du courtier et du constructeur ( échange de mails par exemple ) ou alors vous avez tout fait par téléphone ?
Côté vendeur, si effectivement vous n'avez m^me pas la preuve de votre demande de prêt , il peut se fâcher et demander des indemnités d'immobilisation -(les fameux 10 %) , encore faut-il que de son côté il ait aussi réagit par écrit suite à ces dépassements de dates ( lui aussi a des obligations de respect d'un certain formalisme )
donc devant un juge il n'aura jamais ces 10 % , il vous reste à négocier une indemnité raisonnable s'il la demande
bonne négociation , tout n'est pas perdu
29 sept. 2022 à 22:30
@kasom ,
Bonsoir en tout d'abord effectivement, j'ai oublié de ponctuer ma requête par un remerciement et je m'en excuse, il ne s'agit ni d'un manque de temps, ni d'un manque de place mais vraiment d'une étourderie de ma part j'en suis profondément désolée.
Merci également pour votre réponse qui est très claire.
Effectivement, s'agissant d'un premier achat j'ai été stupide de faire confiance aux premières paroles de cet agent immobiliers, cela me servira de leçon.
Heureusement la majorité de mes échanges avec le constructeur et le courtier se sont fait par mail et j'ai d'ailleurs proposé à l'agent immobilier de lui transmettre leurs coordonnées ainsi que des captures d'écran de nos échanges pour lui prouver ma bonne foi.
Du côté du vendeur et de l'agent immobiliers je n'ai pas eu de nouvelles depuis l'appel où, justement je prévenais de mon inquiétude face aux retard.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à nouveau toutes mes excuses pour mon manque de politesse lors de mon message initial
29 sept. 2022 à 22:37
Mais arrêtez d'appeler !!!! , il est temps d'envoyer un recommandé au notaire du vendeur en lui expliquant tout, vous aurez alors une réaction écrite de l'agent immobilier et du vendeur , vous pourrez alors revenir vers nous en cas de besoin
ça suffit le téléphone et de faire l'autruche, vous aggravez votre cas en ne formalisant rien par écrit