On veux m'expulser car mon chien aboi

Boys - 5 nov. 2022 à 14:31
Ulysse5818 Messages postés 12412 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 nov. 2022 à 17:34

Bonjour,

Je travaille de nuit j'avoue il aboie très fort 

Je vie dans une maisonnette que la porte d'entrée donne sur la route

Donc il aboie uniquement quand des gens passe ou que une personne sonne à la porte 

Sa fait déjà 1 mois qu'on veux que mon chien parte et j'ai pas envie car ces mon ami mon soutien morale 

Mais surtout que j'ai besoin pour pouvoir travailler un jour avec lui dans la sécurité 

Et même si ces pas écrit dans le baille elle me dit ces dit verbalement en gros elle me dit qu'elle et sont mari mexpulceron la semaine prochaine si le chien es encore la

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12412 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 308
5 nov. 2022 à 14:38

Bonjour,

Mettez lui un collier anti-aboiements, il en existe à la citronelle..et si ça ne le calme pas, il reste le collier à impulsions électriques qui délivre une petite décharge progressive..en dernier recours.

2

Vraiment n'importe quoi...un cours d'éducation canine  serait mieux non?? Essayez donc de vous mettre ce truc autour du cou, et actionnez le..on va rire!

Comment peut on conseiller de telles choses!!

Ces colliers devraient être interdits!!!

-1
Qui > Lecture
5 nov. 2022 à 16:50

L'éducation prendra du temps, le collier efficace rapidement, il réglera une partie du problème que l'éducation pourra compléter.

Si c'était un engin de torture il serait interdit.

3

Ben voyons

Mettez ça autour du cou et envoyez vous une  décharge!

En cours d'éducation, ces horreurs sont strictement interdites ..pour avoir travaillé avec des chiens, je peux vous dire qu'à part les faire hurler et les rendre agressifs des qu'ils voient cet engin, cela ne sert strictement à rien!!!

Vous pouvez aussi acheter une 22 long rifle, c'est en vente libre..ce n'est pas dangereux???

-3
Ulysse5818 Messages postés 12412 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 308 > Lecture
5 nov. 2022 à 17:34

N'écrivez pas n'importe quoi si vous ne savez pas..le collier à la citronelle, n'envoie que de la citronelle...à mon avis il vous en faudrait un aussi.

pour vous éviter d'aboyer comme vous le faites.

Pour votre gouverne, une 22 LR n'est pas en vente libre, renseignez vous avant de japper.

5
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
5 nov. 2022 à 15:30

bonjour,

et de toute façon, votre bailleur n'est pas en droit de vous expulser "la semaine prochaine" !  (étant donné qu'un congé émanant d'un bailleur ne peut se faire QUE pour la fin du bail en cours ET en respectant le préavis adéquat, ET qu'une expulsion n'est pas décidée par un bailleur, mais par la justice).

Si ce n'est pas déjà fait, changez immédiatement le barillet de votre porte d'entrée (vous remettrez celui enlevé lors de votre départ de ce logement... et remettrez le vôtre dans votre nouveau logement).

.

Tout locataire est en droit d'avoir un animal domestique (hors les chiens de catégorie 1), MAIS il reste responsable de son animal qui ne doit pas gêner le voisinage :

Bruits de voisinage - Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006 (Dispositions réglementaires) :

Article R.1334-31 du Code de la santé publique :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

=> Voir aussi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

.

Je vous propose de lire (au moins) le § II-L d’un de mes topos :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

.

cdt.

2