Votre avis
gitane2229 - 5 nov. 2022 à 14:18
2 réponses
Bonjour
Un prêt relais est à durée limitée et le capital prêté ne se fera qu'à hauteur d'un pourcentage par rapport à l'évaluation actuelle de votre bien. Avec un coût financier non négligeable. Et une contrainte en temps pour la cession de votre appartement, même si vous précisez que les biens mis en vente au prix du marché trouvent vite acquéreur.
D'autre part, faire coïncider cession et acquisition est quasi impossible. Sauf cas de vente "longue" sur 6-7 mois. Le temps pour vous de trouver un second bien.
Au final : vendre au meilleur prix, être locataire durant quelques mois, et acheter sans être pressé par le temps, pourrait être la situation la moins inconfortable. Simple avis de ma part...
5 nov. 2022 à 13:59
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Effectivement, passer par une location serait moins stressant. Concernant le prêt relais, j'ai vu que le capital prêté est de 70% maximum.
Modifié le 5 nov. 2022 à 13:54
Bonjour
Je rejoins ce conseil : si vous êtes sur de vendre et que vous n'avez pas encore trouvé ce que vous souhaitiez acheter la solution la plus économe et la moins stressante sera probablement de faire une location temporaire. Le prêt relais est surtout intéressant quand on sait où on va et qu'on ne veut pas passer à côté d'un appartement de rêve qui pourrait être vendu assez vite.