Citerne dans mon terrain pour mes voisins

JSkillet - 4 nov. 2022 à 20:36
BmV Messages postés 91449 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 4 nov. 2022 à 20:39

Bonjour,

Je possède une maison depuis fin octobre dernier et l'ancien propriétaire m'a demandé si je souhaitais que la citerne de gaz, installée dans mon terrain, soit retirée.

Cette citerne alimente le chauffage pour mes voisins car il s'agit d'anciens logements sociaux, elle servait donc les 4 différents logements. Donc après lui avoir répondu qu'effectivement je n'en voulais pas, cette citerne est toujours chez moi et les choses avancent très peu pour son retrait.

Ma question est : comme je n'utilise pas le chauffage au gaz et que celle-ci est toujours en fonctionnement pour mes voisins, puis-je demander une compensation financière étant donné que celle-ci est stockée sur mon terrain ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91449 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 18 507
4 nov. 2022 à 20:39

Ce qui serait juridiquement nécessaire, c'est l'instauration d'une servitude accordant la présence de cette citerne dans votre terrain moyennant le versement d'une indemnité.
Cela suppose de faire appel à un notaire qui établira l’acte qui devra être signé des deux parties.

Ou alors vous décidez de refuser complètement la présence de cette citerne étrangère chez vous et vous mettez en demeure le voisin de la retirer rapidement à ses frais.

0