Je me suis pris un meubles haut de l appartement que je loue

Luludem - Modifié le 15 nov. 2022 à 08:18
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 16 nov. 2022 à 10:21

Bonjour, hier soir je faisais ma vaisselle quand le meuble haut de cuisine placer au dessus de l évier, m est tomber dessus alors qu il n été ni rempli et que je n y avai pas touché ! Je suis enceinte et cela m'a déclencher des contractions toute la nuit je vais surement devoir aller aux urgences. Dans le logement que je loue toutes les installations accrochées aux murs ( radiateurs , sèche serviette...ect) sont tous deja tombé au moin une fois les murs son percés de partout sans compter que toutes les "réparations"sont faites par un bricoleur copain du propriétaire ce n ai pas un professionnel . Nous avions déjà fais part de nos inquiétudes concernant  ce meuble qui ,a mon gout penchai plus qu à notre visite d état des lieux, mais le fameux bricoleur a nous a dit que ce n était rien et a revissé une des portes! Rien ne va depuis que nous avons emménagé que faire? Honnêtement je suis a bout car depuis le début nous sommes obligés de subirent ce logement et l agence par laquelle nous sommes passer : YF immobilier a saint Quentin 02100 ne se montre pas très professionnelle. De plus le meuble en tombant a endommagé mon micro onde ,ma plaque de cuisson et m a casser beaucoup de vaisselle ainsi que quelques biblos comme l eguoute vaisselle,le porte savon ...ect puis je demander à l agence ou au propriétaire de me rembourser les biens abîmés?

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20
16 nov. 2022 à 10:21

Bonjour

En priorité

  • Faites les examens médicaux nécessaires pour vous assurer que vous et le bébé n'avez rien
  • Prenez des photos de ce qui a causé la chute de ce(s) meuble(s) et des dégâts engendrés

Ensuite, notez bien que ce qui est dit à l'oral n'a aucune valeur juridique. Faites un courrier recommandé avec accusé de réception listant les problèmes que vous avez eu et les conséquences que ça a eu et conservez une copie de ce courrier. Si besoin, contactez un conciliateur de justice à proximité de chez vous, c'est gratuit. Vous pouvez également essayer de contacter votre assurance habitation pour un remboursement (avec franchise probablement) des meubles endommagés.

1