Mur cote voisin non enduit
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 nov. 2022 à 11:29
- Mon voisin refuse de crépir son mur
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen - Meilleures réponses
- Prescription mur non enduit - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
Voir s'il y a un règlement de lotissement.
Lorsque vous avez soumis votre demande de travaux (construction du mur) auprès du service urbanisme de la Mairie, il y avait un descriptif des travaux. Vous y référer.
13 nov. 2022 à 20:43
Bonjour,
Généralement le PLU ou les règles d'urbanisme impose les enduits sur mur. (voir ce qui était imposé sur votre PC . Maintenant, cela ne date que de 3 ans, la prescription étant de 6 ans, vos voisins sont en droit de vous imposer l'enduit via la Mairie.
13 nov. 2022 à 23:08
" vos voisins sont en droit de vous imposer l'enduit via la Mairie " : oui.
Si, en effet, et seulement si cette obligation figure bien dans un des documents officiels opposables.
Sinon, aucun texte d'ordre public n'impose de crépir un mur.
Modifié le 14 nov. 2022 à 11:30
Bonjour
Je confirme la réponse de Gitane2229. Si, dans le descriptifs des travaux, il était spécifié que les murs seraient enduits des deux côtés, il ne vous reste plus qu'à respecter cette disposition afin que les travaux soient conformes au documents annexés dans le dossier.
D’ailleurs, si cela n'a pas encore été fait, je vous invite, une fois que ces travaux seront effectués, à envoyer la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux à la mairie (procédure obligatoire).