Mur cote voisin non enduit
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
J'ai fait construire une maison il y a trois ans avec un mur en limite de propriété avec mon voisin, à l'époque ce mur n'était pas accessible pour être enduit grosse haie devant soit on la coupé soit on laissé comme ça, nous avons d'ailleurs enduit les deux autres murs du voisinage. Aujourd'hui nos voisins ont vendu et les nouveaux propriétaires me demandent d'enduire le mur car il vont arracher la haie qui est devant est ce réglementaire 3 ans après alors que jusqu'à présent les anciens propriétaires n'ont jamais rien demandé et accepté le mur non enduit par cause de non accessibilité ?
Dans l'attente de vos réponses.
Belle journée à tous
- Mon voisin refuse de crépir son mur
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen - Meilleures réponses
- Mur privatif qui doit crépir le côté voisin - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mon voisin joue au ballon contre mon mur ✓ - Forum Immobilier
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
Voir s'il y a un règlement de lotissement.
Lorsque vous avez soumis votre demande de travaux (construction du mur) auprès du service urbanisme de la Mairie, il y avait un descriptif des travaux. Vous y référer.
Bonjour,
Généralement le PLU ou les règles d'urbanisme impose les enduits sur mur. (voir ce qui était imposé sur votre PC . Maintenant, cela ne date que de 3 ans, la prescription étant de 6 ans, vos voisins sont en droit de vous imposer l'enduit via la Mairie.
Bonjour
Je confirme la réponse de Gitane2229. Si, dans le descriptifs des travaux, il était spécifié que les murs seraient enduits des deux côtés, il ne vous reste plus qu'à respecter cette disposition afin que les travaux soient conformes au documents annexés dans le dossier.
D’ailleurs, si cela n'a pas encore été fait, je vous invite, une fois que ces travaux seront effectués, à envoyer la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux à la mairie (procédure obligatoire).