Mur cote voisin non enduit

domirabo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 11:40
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 11:29

bonjour,

J'ai fait construire une maison  il y a trois ans  avec un mur en limite de propriété  avec  mon voisin, à l'époque ce mur n'était pas accessible pour être enduit grosse haie devant soit on la coupé soit on laissé comme ça, nous avons d'ailleurs enduit les deux  autres murs du voisinage. Aujourd'hui nos voisins ont vendu et les nouveaux propriétaires me demandent d'enduire le mur car il vont arracher la haie qui est devant est ce réglementaire 3 ans après alors que jusqu'à présent les anciens propriétaires n'ont jamais rien demandé et accepté le mur non enduit par cause de non accessibilité ?

Dans l'attente de vos réponses.

Belle journée à tous 

2 réponses

Bonjour

Voir s'il y a un  règlement de lotissement.

Lorsque vous avez soumis votre demande de travaux (construction du mur) auprès du service urbanisme de la Mairie, il y avait un  descriptif des travaux. Vous y référer.

3
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié le 14 nov. 2022 à 11:30

Bonjour

nous avons d'ailleurs enduit les deux  autres murs du voisinage

Je confirme la réponse de Gitane2229. Si, dans le descriptifs des travaux, il était spécifié que les murs seraient enduits des deux côtés, il ne vous reste plus qu'à respecter cette disposition afin que les travaux soient conformes au documents annexés dans le dossier.

D’ailleurs, si cela n'a pas encore été fait, je vous invite, une fois que ces travaux seront effectués, à envoyer la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux à la mairie (procédure obligatoire).

0
bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
13 nov. 2022 à 20:43

Bonjour,

Généralement le PLU ou les règles d'urbanisme impose les enduits sur mur. (voir ce qui était imposé sur votre PC . Maintenant, cela ne date que de 3 ans, la prescription étant de 6 ans, vos voisins sont en droit de vous imposer l'enduit via la Mairie.

1
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
13 nov. 2022 à 23:08

" vos voisins sont en droit de vous imposer l'enduit via la Mairie " : oui.
Si, en effet, et seulement si cette obligation figure bien dans un des documents officiels opposables.

Sinon, aucun texte d'ordre public n'impose de crépir un mur.

 



 

0