Prendre une location au nom de ma soeur

Coralie - Modifié le 15 nov. 2022 à 11:15
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 15 nov. 2022 à 11:26

Bonjour,

J'ai changé de travail depuis peu et je suis en CDD de 1 an dans le public. Je vivais jusqu'alors dans une résidence étudiante que je vais devoir bientôt quitter.

J'ai des difficultés à trouver un logement car

- ils réclament que le salaire soit équivaut à 3 x le loyer

- pas de possibilité de garant car je ne suis plus étudiante (hormis chez les particuliers, mais j'ai du mal à trouver dans la zone qui m'intéresse).

J'habite en ile de France et ma sœur qui habite dans le sud à Lyon se demande s'il est possible qu'elle prenne un logement en ile de France à son nom pour que j'y vive ,( elle a un  CDI et de plus gros revenus que moi) .

Bien évidemment, même si le bail serait à son nom, c'est moi qui paierait tout car j'en ai les moyens.

On se demandait si ça lui poserait des soucis le fait qu'elle serait sur  2 bails (lyon+ paris)

quelles seraient les conséquences pour elle? les impôts?....

Est ce plus simple, si le bail est à nos deux noms ? même si je serais la seule à y vivre? est ce légal?

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425
15 nov. 2022 à 11:26

bonjour,

" pas de possibilité de garant car je ne suis plus étudiante (hormis chez les particuliers... )"