Locataire entrant : défauts du logement
djivi38 Messages postés 51943 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 nov. 2022 à 18:38
- Locataire entrant : défauts du logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
1 réponse
14 nov. 2022 à 18:38
bonjour,
1/ Robinetterie : tant qu'elle fonctionne, le bailleur n'a pas d'obligation de la remplacer/réparer. Comme 'est noté sur l'EDLE, si vous rendez le logement avec ce robinet dans le même état, vous n'aurez pas de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour ça, et si ça casse au cours de votre location, vous réclamerez à votre bailleur réparation/remplacement à ses seuls frais (étant donné l'état de vétusté du départ).
.
2/ Bac à légumes du frigo : même raisonnement que pour la robinetterie, mais vous pouvez tenter d'en réclamer un.... sinon vous "faites avec"... enfin, hélas pour vous... plutôt "sans"....
Sachez toutefois que « L’indemnisation du bailleur n’est pas subordonnée à l’exécution des réparations locatives. » (jugement en cass. 3ème ch. civ. du 25 janvier 2006 N°04-20.726).
.
3/ Ménage non fait à l'entrée dans les lieux : c'est au moment de votre entrée dans les lieux que vous auriez pu tenter une négociation... et pareil que précédemment, comme la saleté de ce logement est mentionné sur l'EDLE si vous le rendez sale, vous ne pourrez pas avoir de retenue sur votre DG pour ça.
.
cdt.