Modification edle

Résolu
vijuris - 15 nov. 2022 à 18:21
 vijuris - 16 nov. 2022 à 10:59

Bonjour,

j'ai emménagé dans un nouveau logement le 7 novembre de cette année avec l'edle fait le même jour.

J'ai contacté le gestionnaire par mail pour ajouter des observations qui me semblent importantes, comme une fissure qui n'est pas inscrite, sans avoir eut de retour.

Devrais-je faire un courrier pour que ces ajouts soient pris en compte en bonne et du forme ou le simple mail suffit ? D'après ce que je sait le délais est de dix jours.

Enfin, y à-t-il des formes particulière à mettre dans ce courrier (hormis le rar) comme pour une mise en demeure? Toutefois, je ne souhaite pas démarrer ma location en mauvais terme mais je tiens à ce que tout soit clair pour éviter les mauvaise surprises.

Cordialement et merci pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52708 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2025 15 573
Modifié le 15 nov. 2022 à 18:48

bonjour,

pas besoin de mise en demeure. La LR+AR est conseillée, mais n'est pas obligatoire (par ailleurs, en cas de litige, tous les juges n'acceptent pas les mails comme preuves).

.

Tout locataire dispose effectivement de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (qui a été signé des 2 parties) par ce qui aurait pu lui échapper le jour de son établissement (les bailleurs/agences n'ont pas ce droit).

Le courrier devra être annexé à l'exemplaire de l'EDLE initial que possède le bailleur/agence, afin qu'il en soit tenu compte au départ du locataire. Le locataire annexera à son propre exemplaire d'EDLE la copie de son courrier avec les 2 récépissés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

.

Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander à son bailleur/agence que l'EDLE initial soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989) ou peut signaler un dysfonctionnement/élément en mauvais état/....

.

cdt.

1

Merci pour votre réponse.

0

Discussions similaires