Degats secheresse

XX_2703 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 16:43
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 déc. 2022 à 18:04

Bonjour à vous,

Je suis propriétaire d'une maison, située sur le territoire français et assurée, entre autre pour "catastrophes naturelles".

Aujourd'hui, des fissures sont apparues sur les murs extérieurs et à l'intérieur je constate des fissures dans le carrelage et une difficulté de fermeture sur une baie vitrée.

A ce stade:

  • j'ai fait un constat visuel des fissures et dysfonctionnements liés à la sécheresse récente
  • j'ai contacté la mairie de la commune où est implantée la maison

Je réfléchis et fais appel à vos conseils pour la suite à donner, à savoir:

  • déclaration à mon assurance: courrier avec A-R ?
  • faire appel, moi même, dès à présent, à un huissier ou un expert?
  • souscrire une assurance dans une autre compagnie que celle ou est assurée la maison sinistrée et souscrire une assistance juridique

Merci par avance pour vos conseils et suggestions

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
9 déc. 2022 à 18:04

Bonjour,

La commune est-elle déclarée en zone de catastrophe naturelle pour la sécheresse ?

Que vous a répondu la mairie ?

Concernant la souscription de "protection juridique"dans une autre assurance : totalement inutile car généralement les assurances protection juridique :

- ne prennent en charge que les problèmes survenus APRES la souscription

- souvent appliquent un délai de carence de 3 mois

- ont un plafond de dépense par intervention, regardez bien les conditions générales !

0