Aide suite a un logement
djivi38 Messages postés 54166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir je me permet de vous demander de l aide on a tout fait et on a l impression de pas être entendu ma fille a 20 ans à pris un logement studio meubler que on a eu affaire à une agence immobilière sauf que depuis un an on vie un calvaires fuite d eau dans les luminaires du rez de chausser quand ma fille prend sa douche et la pas de chauffage pas d eau chaude depuis 15 jours la seul chose qui nous dise c en court ou le propriétaire c fait avoir donc il veut rien réparer on a toute les preuves en notre possession on a été a la caf on a été en mairie mes le mr et bien avec l agence on a aussi mi une main courante à la police car il été pas content que on note un avis négatif ils ont menacer ma fille bref sa va loin mes ma fille a pas de chauffage ni eau chaude si quelqu un pourrait nous aider car on ne sais plus quoi faire désolé pour les fautes merci beaucoup pour votre retour
Dourny swillens alice
- Aide suite a un logement
- Plan épargne logement - Guide
- Logement - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
un logement sans chauffage est << non décent >> (sans parler de l'insécurité due aux fuites d'eau dans les luminaires de l'étage d'en dessous) et le propriétaire ne respecte pas l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751
*
Signalez cet état de non décence aux services d'hygiène de la mairie.
*
Vous pouvez aussi contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
*
cdt.
Le problème c est que la mairie ne fait rien on a même appeler la caf porter une main courante la police peu rien faire on ce sent bien seul à essayer de trouver des solution je reprend vos loi et je vais le faire en recommandé sa fait 15 jours sans chauffage ni eau chaude quand on appel c est en cours hors que celui qui fait les travaux il a pas de nouvelle de l agence donc pour nous sa sera pas réparer c sur meme et l eau qui passe ds les lumière j ai jamais vue une chose pareil on passe par agence pour être tranquille au final en tout cas merci pour votre réponse