Cadastre et occupation de parcelle
Ulpien1 -
Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 2 ans d’une maison de ville. En regardant le cadastre nous nous sommes aperçus qu’une partie de notre parcelle était occupée ( certainement depuis des années) par notre voisine… Pouvons nous prétendre à notre propriété où est ce que si nous partons du principe qu’elle occupe le terrain depuis sans doute une décennie ou deux le terrain est considéré comme sa propriété ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements
- Cadastre et occupation de parcelle
- Forum sous-occupation hlm - Guide
- Erreur cadastre prescription - Forum Donation-Succession
- Erreur cadastrale et acte de propriété - Forum Donation-Succession
- Mur mitoyen cadastre - Forum Construire une maison
- Bornage terrain cadastre - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour
.
Le jour de la signature du compromis puis de l'acte, le plan cadastral avec la parcelle achetée matérialisée vous a été présenté , vous dormiez ?
Aujourd'hui vous pensez que la voisine empiète sur votre parcelle : revérifier la concordance entre votre titre de propriété ( et les numéros de parcelles achetées ) et le cadastre tel qu'il apparait
En cas de doute, faites appel à un géomètre afin qu'il vienne vous confirmer ou non votre impression
Si la voisine empiète ( m^me depuis plus de 30 ans ) vous serez alors en mesure de la faire dégager de votre parcelle
bonnes recherches
Bonjour, je ne me souviens même plus avoir signé le plan cadastral a vrai dire … quant à la parcelle elle est tellement tordue que si mon père n’avait pas attiré mon attention je crois que je ne l’aurais jamais vu … merci pour votre réponse