Comment faire mon logement est catastrophique

Alexandra - 9 déc. 2022 à 19:36
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 déc. 2022 à 12:00

Bonsoir, 

Je souhaiterai avoir votre aide, j'ai récemment signé un bail dans un logement meublé, lors de l'état des lieux j'ai était clairement dégouter de l'appartement ( sachant que lors de la première visite la visibilité était réduite et même lors de l'état des lieux), après avoir vu des installations électriques défectueux et ancien très ancien même, malheureusement le bail avais étais signé, on me dit que le relever du compteur électrique n'a pas pu être fait et que je serai renseigner lorsque je récupèrerai les clés, après avoir récupérer les clés, on me dit que du coup ils ne peuvent pas me donner le relever, je me retrouve dans un logement sans électricité, je ne peut même pas contacter la propriétaire, l'agence ne m'a pas donner sont numéro, que faire ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 437
Modifié le 10 déc. 2022 à 12:02

"que faire ?"

Sur quels points ?

Pour l'électricité il vous suffit de trouver votre compteur et de demander un abonnement dessus en vous référant à son numéro.

Un compteur désactivé pour absence d'abonnement se repère assez facilement normalement et vous pouvez le réarmer sans avoir d'abonnement ce qui permettra d'allumer quelques lumières à minima.

S'il se situe dans un placard fermé ou que vous ne le trouvez pas, adressez une LRAR au bailleur ou son représentant en signalant cette anomalie et demandant qu'ils vous communiquent le numéro.

Concernant l'état des lieux d'entrée vous avez 10 jours pour signaler les anomalies constatées et pour indiquer les index de votre compteur également.

Idem, envoi de préférence par LRAR au bailleur ou à son représentant.

1