Locataire : Tentative de vol et autres problèmes

Egromal - 10 déc. 2022 à 13:03
 diverker - 10 déc. 2022 à 13:37

Bonjour,

Je réside dans un logement étudiant et les conditions se dégradent de plus en plus. Hormis le manque de prise en charge des interventions contre les nuisibles, il n’y a personne à qui s’adresser en cas de problème. « L’accueil » est quasiment tout le temps fermé, on ne répond pas à mes emails ni à mes appels (et c’est pareil pour les voisins). Il y a eu un cambriolage récemment dans l’appartement à côté du mien et une tentative de cambriolage chez moi. Je précise qu’il n’y a pas d’agent de sécurité. On a recruté 2 personnes au cours de l’été dernier et aucun des 2 n’a tenu plus de 2 nuits (je me demande pourquoi d’ailleurs). 
Le portail d’entrée est cassé, n’importe quo peut entrer et la porte d’entrée de l’immeuble est souvent laissée ouverte. 
On m’a déjà cassé ma boîte aux lettres aussi. 

Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je peux déposer plainte contre cette résidence ? Si oui, comment ?

1 réponse

Bonjour

Est ce que je peux déposer plainte contre cette résidence ?

Porter plainte, c'est actionner au pénal. Rien ne le permet ici.

Pour ce qui est du civil, où vous assignez et non portez plainte, vos arguments juridiques me semblent un peu courts. Au préalable, il vous faudrait passer en commission de conciliation où vous montrerez l'ensemble de vos réclamations écrites faites à votre bailleur.

Êtes-vous en mesure de produire de tels documents?

0