Compteur électrique
Résoluginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 déc. 2022 à 12:05
- Compteur électrique
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Piquage électrique avant compteur - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
10 réponses
7 déc. 2022 à 08:37
Bonjour,
A mon avis, si vous ne faites pas la mise en service, ce sera aux premiers locataires de le faire et cela peut demander un certain délai avant que le courant soit disponible, ce qui n'est pas l'ideal d'entrer dans un appartement sans électricité.
7 déc. 2022 à 08:41
Bonjour
sans alimentation électrique , comment allez vous vérifier le fonctionnement conforme des appareils électriques dans la maison , comment les artisans vont travailler
merci , oui c'est pas faux
je ferais donc la mise en service en temps voulu , un peu avant la remise des clefs ou selon indications du maître d'oeuvre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je reviens vers vous.effectivent le constructeur veut l'électricité pour finir les travaux , peintures , carrelage,...mais en tout logique je ne dois pas payer l'électricité de la maison en cours de construction,
C'est quoi cette histoire ?
Merci d'avance
8 déc. 2022 à 09:30
Bonjour,
Le constructeur doit faire poser, à ses frais, un branchement de chantier pour les corps de métier intervenant dans la construction.
C'est bien ce qui me semble selon le code la construction, mais pourquoi me demande t'il de me tourner vers un fournisseur d'énergie et de souscrire un contrat pour avoir l'électricité ,? Ou bien va t il brancher un compteur de son côté ? Je vais lui posé directement la question ? Merci
8 déc. 2022 à 12:23
Rappel dans la foulée au cas où : si vous louez à des personnes pour qui ce sera leur résidence principale, il faudra que lesdits locataires prennent l'abonnement électrique à leur nom.
Sauf location meublée ou saisonnière, le bailleur n'a pas le droit de refacturer l'électricité à ses locataires.
Bonsoir
Il vous suffira ensuite de mettre à disposition du gestionnaire du réseau de distribution (Enedis ou une entreprise locale de distribution de l’électricité) votre attestation de conformité. Gardez ce document précieusement, car vous pourrez en avoir besoin :
- Le jour de l’intervention de première mise sous tension de votre installation électrique
- Dans le cadre de la vente ou de la location de votre logement....
- https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/consuel.html
en clair il faut que la maison sois fini pour ouvrir un compteur a votre nom ou locataire...
le constructeur doit demandé un coffret de chantier..
cordialement
Bonjour Merci pour vos réponses
Notre projet au départ , est la construction d'une résidence secondaire en CCMI , à 200 kms de chez nous.
Au vue de la conjoncture un peu dégradé, nous allons mettre cette maison en gestion locative par une agence locale afin que la maison s'auto finance au moins à 90%.
C'est pour cela que chaque dépense non prévue compte
Même pour la consommation d'électricité sur un chantier pas fini , d'où mes questions sur la prise en charge des fluides avant remise des clefs ..(eau , électricité)
Un projet qui commence à m'inquiéter 1an et demi après sa signature ???? même à me poser des questions sur une éventuelle revente après remise des clefs...
Mon épouse elle tranquille ????
Merci en tout cas pour vos réponses sur l'électricité.
De toute façon il me faut un consuel fourni par le constructeur pour ouverture d'un premier abonnement si je comprends ( enedis installé le compteur le 15 /12)
11 déc. 2022 à 12:05
Bonjour,
Oui, il vous faut un consuel, mais....celui-ci ne vous sera délivré qu'après que les travaux d'électricité soient terminés dans l'habitation !
Il faut aussi savoir qu'un branchement de chantier :
- est payant
- et que les kwh sont facturés le double du prix !
Le constructeur doit avoir inclus cela dans le prix de la construction.