Résilier contrat location accession

Diosissi - 12 déc. 2022 à 18:33
djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 déc. 2022 à 18:46

Bonjour,

J' ai emménagé dans un T3 dans le cadre d'une location accession. Depuis l'entrée dans les lieux le 27/09/2022, je suis confrontée a un problème de chauffage qui ne fonctionne pas et l'eau chaude qui fonctionne par intermittence 2 jours ça va et 4 jours eau froide. Nous sommes 11 locataires accédant et personne n'a de chauffage. Comme il fait trop froid, le soir venu je vais dormir chez mes parents. Le problème de chauffage a été signalé au syndic par tous les locataires et au constructeur également. Selon mon contrat de location accession, j'ai un minimum de 6 mois en location a effectuer avant de pouvoir lever l'option et comme il s'agit d'un logement disposant d'un agrément, je ne serais redevable d'aucune indemnite. 'Des techniciens sont venus prendre la température, il fait 16 degrés dans mon salon et 15 degrés dans les chambres. Je refuse de lever l'option et préfère quitter le logement ..Je suis fonctionnaire et j'ai déjà des offres de logements disponible via la bourse aux logements de mon ministère sur lesquels je peux me positionner pour être reloger rapidement.

Est ce que je peux résilier mon contrat sur ses faits avant les 6 mois?

Merci 

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 109
12 déc. 2022 à 18:46

bonjour,

en attendant les réponses des pros de ce forum qui passeraient par là, vouspouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.


1