Location appartement - aide Action Logement sdeb

marylou.1800 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - Modifié le 9 déc. 2022 à 14:37
marylou.1800 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 13:43

locataire depuis 26 ANS d'une maison que j'entretiens au mieux et plutot très bien,avec bail de location de trois ans renouvelable. J'ai eu une aide de l etat ACTION LOGEMENT pour rénovation de salle de bain d'origine de 1974. Bilan fInancier 9120e - factures payees à l'artisan directement en fevrier 2022 (la différence à charge de 20 % a été payée par la proprietaire directement à l'artisan. En fait aide de l'état et retraite complémentaire  6338e

entre temps la proprietaire avec qui nous étions en bonne intelligence depuis bien des années est mise sous tutelle. Puis-je demander au tuteur légal de geler le loyer vis à vis des travaux qui donnent de la valeur à la maison et qui ne sont pas supportés par le, bailleur pour 80 %. En fait nous avions eu l'accord verbal de la propriétaire avant son entrée en EPHAD qu'elle n'augmenterait pas le loyer, ayant fait l'effort de tout faire à sa place ......bref, du point de vue juriidique que puis-je faire. J'avais lu qu'après 20 ans l'équipement salle de bain à rénover serait à la charge du bailleur. Les équipements sont d'origine soit de 1974 date de la maison construite par son  époux.décédé depuis

Le tuteur récent peut il venir visiter les biens (il y en a plusieurs) ce qui serait normal car actuellement ,le loyer est règlé par l'intermédiaire d'un agent immobilier, mais il ne connait pas l'état de ces biens.nous avons les photos de la salle de bains adressées à ACTION LOGEMENT, étant eligibles au programme bien vieillir chez soi, que tout le monde a dû connaitre.

J'ai l'impression que mon cas fait l'objet d'un vide juridique car je ne trouve pas d'équivalent sur le forum.

merci de me tenir au courant si possible avec des réponses.

Cordialement.

2 réponses

marylou.1800 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
10 déc. 2022 à 17:58

SUIVANT MESSAGE DE MARYLOU.1800 LE 9 DECEMBRE 2022 a 14 H 26 sur aide de l'état - location - je vois "modifié à  14 H 37 par RADINOZ " je ne sais pas ce que cela veut dire, peut-être n'aurais-je pas de réponse. En ce cas, me le dire, j'effacerai le message et j'essaierai de me renseigner ailleurs.

Merci.

Cordialement, et bonne fin  de journée

Marylou.1800

0
marylou.1800 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 13:43

MARYLOU.1800

Je reviens sur mon message du 9 decembre a 14 h 26 sans réponse sur l'aide de l'état accordée pour renovation de salle de bain vetuste.

Quelqu'un peut-il me dire si un tuteur nouvellement nommé qui ne connait pas les biens dont il vient d'avoir la tutelle doit venir visiter le bien  ce qui pour nous est très important pour explications et visualisation de la maison et des travaux entrepris avec l 'accord de la propriétaire. Il me semble qu'un tuteur dans les trois mois qui suivent sa nomination doit faire un état des biens. Comment peut-il le faire sans aller voire tous les biens (j'ai lu ce protocole sur internet sans bien entendu prouver cette particularité) pardon d'insister, ensuite je vais arrêter le forum et écrire au tuteur.

Marylou.1800

Merci.

0