- Peut on garder l'argent de la vente de sa maison
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Quels papiers garder après vente maison - Forum Habitation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
4 réponses
Modifié le 10 déc. 2022 à 09:25
Bonjour
Hypothèque ou pas, votre crédit est un crédit affecté à un projet immobilier en particulier et fait donc l'objet d'un contrat .
Le notaire doit disposer des informations en ce qui concerne le crédit immobilier, il sait donc à quoi vous vous êtes engagé, il sait aussi les conséquences possible si la banque ne veut pas accorder de transfert de crédit ( ce que vous, vous aimeriez )
Si par la vente du bien vous dénaturez les dispositions du contrat, le risque est que le contrat n'ait plus d'objet, donc que le droit au crédit qui vous a été accordé cesse .
Dans ce cas là,la réponse est simple, vous devrez donc le solde restant du montant emprunté dans son entièreté , il n'y a que la banque qui peut faire en sorte qu'il en soit autrement en vous accordant un transfert de crédit .
Donc je ne saurai vous conseiller de démarcher d'autres établissements bancaires au sujet de votre projet, pour voir si elles peuvent vous proposer un rachat de crédit pour ce nouveau projet .
Bonsoir,
Nous avons décidé de diviser en 3 lots et de revendre la maison et le hangar, ........................ avec un crédit immobilier sur l’ensemble de la parcelle. : voir avec la banque pour un accord vente partielle sans remboursement du prêt avec mainlevée de la garantie sur la partie vendue ou accord de l'organisme de caution.
qui saura nous dire que finalement la banque ne pourra rien faire contre ça… : vous avez posé la question à votre notaire ???
Cdt
Bonjour,
merci pour votre réponse.
nous avions déjà posé la question à la banque, mais ils n’étaient pas d’accord. Impossible de discuter. Pourtant nous sommes bien en garantit crédit logement et non en hypothèque, donc normalement on peut envisager ce genre de chose… Ce que nous aimerions savoir c’est ce que l’on risque si on le fait quand même.
Je peux aussi poser la question à mon notaire mais je ne vois pas vraiment comment il peut nous conseiller sur la question du crédit immobilier …