Avenant vente maison et résiliation du mandat exclusif

Kai62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 8 déc. 2022 à 21:02
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 10 déc. 2022 à 00:38

Bonjour,

J'ai mis en vente ma maison avec une agence via un mandat exclusif vers la mi-octobre.

Si je ne me trompe pas, au bout de 3 mois on peut résilier le mandat. Je m'interroge sur une proposition d'avenant au mandat pour baisser le prix un peu et le fait que cela pourrait repousser à nouveau de 3 mois ou cela n'est pas comptabilisé dedans?

Par ailleurs, j'ai indiqué à l'agence que je ne souhaitais pas vendre sous 130000 euros net vendeur. L'agent m'a indiqué qu'il allait faire tout son possible, au risque de ponctionner sur ses propres frais d'agence, qu'il donne sa parole mais il est tout de même indiqué sur l'avenant une vente à 134000 avec des honoraires de 7000 euros donc logiquement on serait sous les 130000... est-ce que c'est fiable de croire l'agent sur parole?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses :-)

A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
9 déc. 2022 à 09:48

bonjour

une remarque ( je sais je suis caustique )

Si vous posez la question sur ce forum, c'est que votre agent immobilier est dans l'incapacité de vous rassurer et de vous expliquer réellement ce que vous signez

Ou alors vous n'avez pas pris la peine de lire cet avenant sérieusement 

Une réponse : sur l'avenant doivent  être clairement indiqués  le prix net vendeur ET les honoraires de l'agence , ainsi que la mention de savoir si le mandat initial est prolongé d'une nouvelle période de trois mois ou non

Vous avez donc raison de mettre la parole de l'agent immobilier en doute

n'hésitez-pas à revenir sur le forum en cas de doute

0

Merci pour votre réponse.

Il y figure bien les honoraires et le net vendeur mais c'est un peu flou sur la date de l'avenant.

Est-ce qu'un agent peut indiquer des honoraires plus élevés qu'il "sacrifiera" pour rentrer dans mon net vendeur? Car effectivement en faisant des petits calculs si l'agent prend vraiment ses honoraires j'aurais moins que prévu. Et je ne sais pas si c'est une pratique courante d'agents de faire une sorte de "geste" comme ça (perdre 3000 euros sur 7000).

0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
10 déc. 2022 à 00:38

Il y figure bien les honoraires et le net vendeur

alors désolé je ne comprends pas vos petits calculs ....

c'est un peu flou sur la date de l'avenant.

il n'y a rien de flou, vous ne comprenez pas ce que vous lisez je pense

0