Réglementation pour agrandir un portail

Stef-duncan Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai besoin d'élargir ma clôture déjà existante de 1 mètre pour installer un portail plus large me permettant de rentrer la voiture.  Ai-je besoin d'un Dp pour effectuer les travaux ? Merci 

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Bonjour

Si la commune a pris une délibération obligeant au dépôt d'une déclaration préalable en cas de création ou modification d'une clôture, oui. Dans le cas contraire il ne vous sera demandé aucune formalité administrative. La seule obligation consistera à respecter le PLU en vigueur.

0
StefDuncan

Merci pour votre réponse, une petite question supplémentaire, comment puis-je savoir si la commune a délibéré sur ce sujet ? Merci encore 

0
BmV Messages postés 98554 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 218

Peut-être en téléphonant au service compétent en mairie ?

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Sinon cela doit obligatoirement figurer dans le PLU en vigueur...

0