Vitre plaque à induction

huggies75013 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié le 27 févr. 2023 à 16:24
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 27 févr. 2023 à 21:20

Bonjour,

Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque). 

Je suis locataire et j'ai soucris auprès de la GMF au contrat habitation confort. J'ai déclaré le sinistre et obtenu une réponse. En résumé, il ne couvre aucun dégat de mes appareils et également ce du propriétaire comme nous sommes liés par un baille de location.

L'assurance du propriéraire couvre alors le sinisitre ? 

Ne sont couverts que les choses que je casse à des tiers en dehors et chez moi ?

Puis je faire appel à un médiateur pour faire valoir mes droits (si j'en ai déjà) ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
27 févr. 2023 à 16:45

Bonjour,

Généralement, les assurances habitation ne couvrent pas les dommages effectués par vous-mêmes ou les personnes de votre foyer sur vos propres appareils.


1
huggies75013 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 16:50

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réposne.

L'appareil appartient au propriétaire et est présent dans l'état des lieux lors de la signature du baille locative (non meublé).

0

Bonjour

L'assurance du propriéraire couvre alors le sinisitre ? 

non.

Mais si cela était, elle exercerait son recours subrogé contre vous.

.

Ne sont couverts que les choses que je casse à des tiers en dehors et chez moi ?

Oui.

La RC personnelle exclut généralement de sa garantie les biens loués, prêtés ou confiés.

.

Puis je faire appel à un médiateur pour faire valoir mes droits (si j'en ai déjà) ?

Vous n'en avez contractuellement pas.

Relisez votre contrat au chapitre RC, qui est divisé en 2 parties.

La RC occupant concerne les évènements garantis en assurance de chose (incendie et DDE, essentiellement).

La RC personnelle garantit tous dommages aux tiers et à leurs biens, mais en sont exclus ceux figurant sur la liste exhaustive des exclusions, écrite en caractères très apparents.

1
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 28
27 févr. 2023 à 21:20

bonjour,

Vous êtes peut-être couvert par le bris de vitre. Il y juste le dessus en verre à changer sur une vitro.

0