Vitre plaque à induction
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 27 févr. 2023 à 21:20
- Vitre plaque induction cassée assurance
- Rayure plaque induction locataire - Forum Immobilier
- Vitre four explose assurance - Forum Immobilier
- Vitre porte d'entrée cassée assurance - Forum Assurances
- Plaque induction cassée locataire ✓ - Forum assurance habitation
- Four boum plus de vitre pyrolyse - Forum Consommation
3 réponses
27 févr. 2023 à 16:45
Bonjour,
Généralement, les assurances habitation ne couvrent pas les dommages effectués par vous-mêmes ou les personnes de votre foyer sur vos propres appareils.
Bonjour
L'assurance du propriéraire couvre alors le sinisitre ?
non.
Mais si cela était, elle exercerait son recours subrogé contre vous.
.
Ne sont couverts que les choses que je casse à des tiers en dehors et chez moi ?
Oui.
La RC personnelle exclut généralement de sa garantie les biens loués, prêtés ou confiés.
.
Puis je faire appel à un médiateur pour faire valoir mes droits (si j'en ai déjà) ?
Vous n'en avez contractuellement pas.
Relisez votre contrat au chapitre RC, qui est divisé en 2 parties.
La RC occupant concerne les évènements garantis en assurance de chose (incendie et DDE, essentiellement).
La RC personnelle garantit tous dommages aux tiers et à leurs biens, mais en sont exclus ceux figurant sur la liste exhaustive des exclusions, écrite en caractères très apparents.
27 févr. 2023 à 21:20
bonjour,
Vous êtes peut-être couvert par le bris de vitre. Il y juste le dessus en verre à changer sur une vitro.
27 févr. 2023 à 16:50
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réposne.
L'appareil appartient au propriétaire et est présent dans l'état des lieux lors de la signature du baille locative (non meublé).