Vices cachés achat immobilier

GENIA - 1 mars 2023 à 01:13
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 1 mars 2023 à 03:58

Bonjour,

J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobilière + notaire. Le jour de la signature et après la dernière page de l'acte; on m'a présenté une pièce jointe incompréhensible pour moi, mais alors que je m'inquiétais du sens du document, j'ai vite été rassurée par un message du notaire me disant que cela n'étais que de l'historique sans importance ni conséquences pour moi et j'ai donc apposé mes initiales comme demandé. Abusée sur toute la ligne, j'ai eu la surprise ensuite de découvrir de graves problèmes sur la structure : rien n'était visible dans une visite de type "touristique" avec un coût de travaux non prévisible. Compte tenu du marché immobilier, il est impossible de demander un délai pour déléguer un expert pour avoir un avis compétent. Je n'ai pas eu 24 H pour prendre une décision d'achat Mais j'ai dû me présenter en premier de la liste des visiteurs et postuler avant le suivant. C'est ca le marché immobilier en ce moment. Et donc c'est le paradis pour abuser les acheteurs en camouflant et mentant.

Comment pouvoir être indemnisée de ce surcoût impossible pour mon budget ou mieux faire annuler la vente ? Car cette maison est invendable en l'état et ne vaut plus rien quand on sait la réalité de ses caractéristiques ?

Merci de vos conseils. 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 423
1 mars 2023 à 03:58

bonjour,

.

"cette maison est invendable en l'état"

Alors... pourquoi l'avez-vous achetée ?!

.

cdt.

0