- Peut ton mettre une SCI en nom propres
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Sci - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Une personne hébergée peut elle mettre son nom sur la boite aux lettres - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
.
Quel serait l'intérêt de créer une SCI, alors qu'à terme vous souhaitez racheter les parts des autres associés ?
Car je suis actuellement en CDD et je peut pas acheter en nom propres
Du fait de votre CDD, vous n'obtiendriez pas d'emprunt, c'est ça ? Ce bien est destiné à la location ? ou pour votre future résidence principale ?
.
En SCI, c'est cette dernière qui acquiert le bien et en est propriétaire. Avec un emprunt souscrit par la SCI. A cette occasion, le banquier demande aux associés leur caution, ceci pour parer à une défaillance de la SCI.
Les détenteurs de parts sociales sont donc indirectement "propriétaires du bien immobilier" par l'intermédiaire de la société.
Si, dans un second temps, vous rachetez les parts des autres associés, vous deviendrez associé unique. Situation qui vous obligera à dissoudre votre société dans un délai assez court (1 an ou 2).
.
Personnellement, je vois pas l'intérêt d'en passer par une société. Vous pourriez bien acheter directement à plusieurs.
Chaque acquéreur devenant co-indivisaire sur le bien.
Suivi, à terme, du rachat des quote-parts des autres.
Merci beaucoup pour votre réponse, voila ma banque me refuse de m'accordé un pret bancaires, effectivement le bien sera pour la location.
Du coup comment acheter a plusieurs et finir par être le propriétaire au nom propres (c'est surtout pour acheter un bien avec une plus large capacité d'emprunt)
Vous souhaitez utiliser la capacité d'emprunt de vos frères pour acheter un bien locatif ? Ils sont "bien gentils"...
La SCI est inutile puisque sa durée de vie est courte par rapport aux frais de création+dissolution.
Votre projet ne tient pas debout, les banques ne vous suivront pas, caché derrière la SCI ou pas.
Consultez plutôt un courtier qui vous donnera des conseils sérieux pour votre investissement.
Pensez aussi à investir sur SCPI (le coût d'entrée est bien plus faible)
Soit, ces "plusieurs" ont de l'argent à investir dans ce bien, ou sont prêts à souscrire des emprunts dans le même but. Vous achetez à plusieurs y compris vous.
.
Soit, vous économisez pendant un certain temps, ce qui vous fera un apport financier et donc moins d'argent à emprunter à la banque. Et vous achetez seul.