Vice caché

Nounouille25 - 28 févr. 2023 à 18:10
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 févr. 2023 à 18:16

Bonjour,

J'ai vendu la maison de ma mère ( une maison des année 50), via une agence immobilière . Elle s'est occupée de tout elle avait les clés et carte blanche pour la vente étant donné que je n'étais pas de la même région.

La maison et alimenté par l'eau du puit chose que j'ai bien précisé à l'agence immobilière qui l'a mise dans son  annonce d'ailleurs.. Je lui ai bien dit que ma mère ne payait pas d'eau juste l'abonnement des eaux usées.

Nous avons signé un compromis et la vente...

Au jour d'aujourd'hui l'agence immobilière me dit que l'acquéreur souhaite que je lui paye le filtre pour le puits ainsi que des échantillons pour le labo pour voir si l'eau est bien potable. 

Ou bien un compteur d'eau ...

J'ai demandé à mon notaire ce qu'il en pensait.

Il me dit que je n'ai pas à payer tout ce que l'acquéreur me demande.

Sachant que l'agence immobilière avait carte blanche clé en main elle allait dans la maison quand elle le voulait. Aucune question n'a été posée pendant une visite avant compromis ou autre. 

Aujourd'hui elle me dit n'avoir pas eu connaissance qu'il n'y avais pas de compteur d'eau... 

Est-ce que l'on peut m'attaquer pour vice caché ou je ne sais quoi que dois-je faire ? 

Merci 

1 réponse

kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
Modifié le 28 févr. 2023 à 18:16

bonsoir

la maison était encore habitée ou vide depuis combien de temps ?

Qui a rédigé le compromis ?

et essayez de retrouver une copie de l'annonce immobilière


0