Achat maison avec fissures apparentes et nouvelles fissures

bruno323 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Komar -

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 4 mois une maison ancienne (1970) avec des fissures apparentes (déjà présentes lors des visites, divers petites fissures + micro-fissures sur l'extérieur et aussi dans plusieurs pièces à l'intérieur, pas de fissures traversantes)

- dans l'acte de vente nous avons signé la clause de non garantie des vices cachés

- ces fissures ne sont mentionnées nul part que ce soit dans le compromis ou l'acte de vente

Lors de l'achat, nous avons été rassuré par l'âge de la maison, dans le sens où les fissures étaient visibles, pas rebouchées (donc pas de volonté de les cacher) et pas très importantes, aujourd'hui (4 mois après) de nouvelles micro-fissures apparaissent à plusieurs endroits, notamment dans le placo et quelques unes sur l'enduit extérieur. Cela nous inquiète, dans notre tête nous pensions que ces fissures étaient "fixées", juste dues à l'âge et au vécu de la maison.

On pense à faire venir un expert pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis plus grave (structurel) mais avant de débourser cette somme on se pose des questions, dans le cas d'une potentielle procédure où un problème structurel serait trouvé

  1. Est-ce qu'il y a des chance que notre procédure aboutisse étant donné que les fissures étaient présentes lors de notre achat et très probablement présente lors de l'achat des anciens vendeurs?
  2. Est-ce que dans le cas où on ferait une procédure contre les vendeurs, les vendeurs ne risqueraient pas de se retourner également contre les anciens propriétaires (1970 à 2018) du fait qu'ils n'avaient pas connaissance de ce problème structurel, ce qui réduirait fortement nos chances de voir notre procédure aboutir?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses

2 réponses

Ulpien1
 

Bonjour

A mon avis vous n'avez absolument aucune chance que votre recours aboutisse!

0
Komar
 

Bonjour,

Il fallait faire venir un expert avant d'acheter. 

Vous avez acheté en connaissance de cause, ce n'est en aucun cas un vice caché. 

0