Clim de mon voisin dans ma cour fermée avec des murs de 12 m

Lili83-16-10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 2 mars 2023 à 05:48
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 mars 2023 à 10:48

Bonjour Mon voisin a installer sa clim sur son mur MAIS nous sommes si proche que la soufflerie souffle directement ( à environ 30 ou 40 cm de chez moi)  dans ma cour/jardin

Je leur avais indiqué que je n'étais pas d'accord MAIS ils se sont permis de monter sur le mur mitoyen et pour pouvoir la poser se poser sur mon muret qui lui n'est pas mitoyen afin de tout de même l'installer  (j'ai photos de l'artisan sur mon mur)  J'ai des emails de preuves

A  t-il le droit? 

La société qui l'a monté n'a t-elle pas obligation de demander mon autorisation? 

Donc je suis d'accord il l'a installé sur son mur mais sa soufflerie arrive droit dans ma cour/jardin

Le bruit est infernal et cela affectera la biodiversité de mon jardin en asséchant la totalité de la verdure et DE PLUS  mon chauffage se déclenche à 5 heurs du mat au lieu de plus tard et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que cela me refroidit la maison (la cour/jardin est fermée entourée de murs de 12 m de haut  

La soufflerie arrivant dan mon jardin AI-JE LE DROIT DE la bloquer en plaçant sur mon terrain un système qui bloquerait la soufflerie à 40 cm environ de proximité de celle-ci (puisque entre nous un autre mur mitoyen) afin de ne plus avoir a supporter ce froid aujourd'hui et une chaleur horrible cet été ?

On l'a en pleine face et la maison restera invendable

Qui va acheter une maison avec une cour/jardin de 80 M2 avec une clim en pleine face ???

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2023 à 09:46

Bonjour,

Vous devez faire des constats d'huissier pour prouver tout ce que vous affirmez et saisir le tribunal pour "trouble anormal de voisinage". Prenez un avocat.

1
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 095
2 mars 2023 à 10:48

En effet, si ce muret est votre propriété, il n'avait aucun droit de monter dessus.
Cela étant, s'il n'y a pas de dégâts sur ledit muret, vous aurez beaucoup de mal à obtenir une quelconque réparation.

À quelle hauteur du sol se situe ce moteur ?

S'il est fixé de son côté du mur, comment la soufflerie peut-elle arriver vers votre propriété ?

"entre nous un autre mur mitoyen" : pourriez-vous préciser ?
Sur une même limite, il ne peut juridiquement pas y a voir deux murs mitoyens.

De même, il est tout à fait curieux qu'un règlement de PLU d'une commune autorise des murs séparatifs de 12 m de haut....

 
 

0