Delimitation de terrain

Muri - 6 avril 2023 à 14:15
 dd - 7 avril 2023 à 18:50

Bonjour,

J'ai procédé à un bornage car mon voisin ne savait pas la délimitation de son terrain après 30 ans. Il a planté des lierres et noisetier. Le géomètre n'a pas marqué le terrain de nos propriétés, elle a juste marqué 2 points (au début et à la fin du terrain) Je lui ai demandé de délimiter tout le terrain  mais elle n'a pas voulu. Il y 2 ans, j'ai acheté ma maison, mon terrain était délimité pas un brise vue. Je me trouve en hauteur et il y a un arbre qui a fissure le mur de mon terrain et qui se trouve en bas de mon terrain. Mon voisin me dit que je dois réparer ce mur, or celui a planté des arbres et arbustes près de mon mur et c’est son arbre qui a fissuré .Que dois-je faire ?

Je vous remercie pour vos reponses

2 réponses

BmV Messages postés 91186 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 18 412
6 avril 2023 à 15:10

" elle a juste marqué 2 points (au début et à la fin du terrain) " : si la limite de la parcelle est bien rectiligne, il vous suffit de tirer un fil entre les deux bornes posées et vous trouverez la limite de propriété pour toute le longueur du terrain.

Si la limite est en zig-zag, évidemment ....

1

un arbre qui a fissure le mur de mon terrain

Faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance maison, celle ci ce retournera vers votre voisin. 

0