Cables téléphoniques dans mon arbre
SYLVIE17320 -
Bonjour,
Nous avons le même problème. Un soir en rentrant du boulot, je vois 4 câbles téléphoniques passant à travers notre albizia (je précise bien "à travers les branches de notre arbre de 7 mètres"). sans qu'on nous ait demandé la moindre autorisation. Un autre poteau téléphonique est à quelque pas mais les câbles passeraient également chez un voisin retraité qui lui n'a pas du accepté. Nous avons laissé courir, nos voisins n'étant pas de la meilleure fréquentation. Ils sont partis depuis mais des nouveaux vont bientôt s'installer. En cas de brisure de câble lors d'un fort vent ou de mauvaise réception, je pense être dans mon droit en refusant de défigurer mon arbre en elaguant aussi bas.
Merci de votre réponse et bonne journée
Sylvie
- Cables téléphoniques dans mon arbre
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Peut-on élaguer un arbre classé - Forum Voisinage
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire veut couper un arbre - Forum Immobilier
- Aide financière abattage arbre ✓ - Forum réduction d'impôt
4 réponses
Bonjour
Je voulais juste la confirmation du fait que j'étais vraiment dans mon droit en refusant d'elaguer mon grand arbre.
Merci et bonne journée à toutes et tous
La question surtout, c'est vous a on demandé votre accord pour le surplomb de votre propriété par ces câbles?
Accord que vous auriez bien sur donné par écrit?
Dans la négative vous pouvez surtout demander à ce que ces câbles soient ôtes de votre propriété...sans que soit abîmé votre arbre bien sûr
Merci de votre réponse. Bien sûr que NON. Rien n'a été signé de notre part. Les câbles en soit ne me dérangent pas car nous sommes en milieu urbain et les câbles sont partout. Ils sont dissimulés dans le feuillage de l'arbre. Sauf que la réception doit être médiocre à chaque coup de vent et il y en a beaucoup dans notre region. Mais hors de question de massacrer la jolie forme parasol de notre Albizia pour leur permettre d'avoir une meilleure réception internet.
Je suis donc prête à leur répondre d'aller se brancher ailleurs à la moindre reflexion.
Encore merci
Bon week-end