Utiliser la SDP d’une véranda construite sans PC
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 avril 2023 à 00:32
- Utiliser la SDP d’une véranda construite sans PC
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disponible cofidis ✓ - Forum crédit consommation
- Utiliser une carte bancaire trouvée - Forum carte bancaire
- Piscine construite avant 2007 ✓ - Forum Immobilier
- Pc 32 - Forum Immobilier
6 réponses
8 avril 2023 à 08:53
Dernière précision, la véranda n’est pas au cadastre
Modifié le 9 avril 2023 à 19:20
Bonjour
Si ma construction se trouve dans la zone à fort aléa, je ne vois pas comment vous pourriez avoir l'autorisation de construire. Est-ce le cas?
9 avril 2023 à 23:02
Ah et pour info, la véranda, même si elle est taxée, n'a pas d'existence légale puisque construite sans autorisation. ik serait souhaitable de faire le nécessaire en ce sens
9 avril 2023 à 23:04
Même au bout de 30 ans ? Il me semblait qu’il y avait une loi en ce sens ?
sinon quelles sont les conditions d’une régularisation ?
merci
10 avril 2023 à 00:11
L'article L421-9 du code de l'urbanisme dit qu'on ne peut refuser une DP ou un PC si une construction, même irrégulière, est achevée depuis plus de 10 ans. Sauf s'il fallait une permis de construire.
En 1989, il aurait fallu déposer un permis de construire (article R422-2 du code de l'urbanisme alors en vigueur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 avril 2023 à 00:17
Ok je comprend. Dans ce cas il faudrait demander une régularisation . Mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas possible car la véranda est au niveau du sol et aujourd’hui en zone de ppri il n’est pas possible de construire au niveau du sol.
dans ce cas là il faudrait rehausser la véranda pour la régulariser ? Ou ce n’est pas possible ?
10 avril 2023 à 00:32
Pour avoir une idée précise de ce qui pourrait être réalisable, je vous invite à faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel qui précisera la nature du projet au vu de l'existant. vous verrez ce que vous répond la commune à ce moment-là.
Vu d'ici, ma réponse serait incomplète car je ne connais pas le contexte exact et les contraintes applicables.