Les discussions

Monamour66 Louer un logement

Droits sur un logement

Bonjour, je suis séparé de mon ami depuis 10 ans nous avons un fils ensemble qui a 15 ans le père de mon fils dont je suis séparé depuis 10 ans veux m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38
Humour Louer un logement

Heure tardive

Bonjour, Ma locataire qui fait exprès de nous ennuyer jusqu’au bout, fixe l’heure à 20h bien sûr ,quels sont mes recours. Merci

djivi38
domvivi72@hotmail.com Voisinage

Création d'une chevrerie à coller à une habitation

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec un ancienne habitation. Une chevrerie de 30tetes va voir le jour dans quelques jours près de chez moi Mon po...

Josh Randall
ROSPORDENGUEUX Louer un logement

Paiement loyer avant date d’entrée

Bonjour, J’ai ma fille qui va emménager le vendredi 6 juillet dans un appartement, l’agence immobilière lui réclame déjà la caution + loyers et charg...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38
domdom Immobilier

Maison de gardien

Bonjour, je possède un logement mis à disposition par mes employeurs ,je me paie pas de loyers mais j'effectue des heures de travaux sur la propriété...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
domdom
OLIVIER97190 Immobilier

Accès à mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui est déjà construite et accessible par une servitude je suis en cours de compromis de vente pour l...

Ulpien1
magret Immobilier

Vice caché appartement pression d'eau

Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence trè...

kasom
Sylvie34500_8592 Voisinage

Casse auto

Bonjour En bas de chez ma maison de campagne, un locataire a créer une casse auto (légale ou non). Il y a des véhicules partout, génant très souvent ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Sylvie34500_8592
Sistaweed Voisinage

Habitation transformée en entrepôt tapage nocturne

Bonjour, Mes voisins ont loué une deuxième maison qui est accolée à la mienne. Tous les matins à 6h ils chargent leur camion. Autrement dit bruit de...

Josh Randall
Juliette31 Louer un logement

Caution réclamée

Bonjour, en 2016 je suis rentrée dans un logement. J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge. Le propriétaire n'a jamais...

djivi38
Nz360 Louer un logement

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour à tous, L'entretien de ma chaudière à gaz à été effectué en janvier 2020. Nous sommes août 2021 et elle a toujours pas été faite en 2021. ...

djivi38
enirac Voisinage

Nourir les oiseaux

Fermé

Bonjour, un voisin du 3ème a mis un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par 10ène. Ils mangent, laissent tomber des graines et défèquent s...

Dernière réponse le 29 août 2021 par
GrandCaribou
enirac Voisinage

Nourrir les oiseaux

Bonjour, Un voisin habitant au 3ème avec une terrasse, met un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par dizaine manger et déféquer sur mon b...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
GrandCaribou
Chrystoffe Copropriété

Conflit d'intérêt conseil syndical

Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...

rambouillet41
KOLIBRI509 Construire une maison

Habitat groupe solidaire / haïti

Bonjour, je veux creer sur un terrain dont je suis proprietaire, un habitat groupe solidaire ou chacun (max 20), achete une parcelle (min. 800m2) puis...

djivi38
Barhio Immobilier

Partager un terrain comprenant deux maisons

Bonjour Je possède à Annecy une petite parcelle (650m2) sur laquelle se trouvent deux maisons. La plus récente fa été construite en 1953 Chaque ma...

Josh Randall
Stephiee90 Construire une maison

Garde-coprs toiture terasse

Bonjour, Je m'interroge sur la hauteur de garde corps pour une toiture végétalisée, avec une partie qui sera accessible (potager) et une partie non ...

Josh Randall
Fanny83000 Habitation

Hlm mutation

Bonjour, je vis dans un t3 avec deux enfants de sex opposé un bébé de même pas 7 mois et une enfant de 11 ans je souhaiterai récupérer un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Lecture
Titia76290 Immobilier

Rachat de soulte

Bonjour, Quel est le delai entre le virement de la soulte (fait par le notaire )... sur le compte en banque ? Merci de votre reponse

Ulpien1
Juliiee44 Immobilier

Charges différente de mes voisins

Bonjour, désolé d'avance si je n'es pas sélectionner le bon sujet. Voila je suis dans un 30 m² je paye 300 euros de loyer et 160 de charges d'après m...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Juliiee44
Carh Immobilier

Chalets

Bonjour, Il ne faut pas confondre terrain constructible et viabilisé.... Certains sont viabilisé et non constructible.... Ma question est peut on me...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Josh Randall
bernie1295 Louer un logement

Preavis logement particulier

Bonjour, je pense louer a un particulier .je suis dans un logement social alors combien de mois de préavis svp merci j'ai 70ans et soucis santé m...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
bernie1295
Adishatz31 Immobilier

Mitoyenneté et clôture

Bonjour, Je viens vers vous car je m’interroge sur ma limite de propriété. J’habite dans un tout petit village du midi-Pyrénées. J’ai réalisé une...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
stcorneille
Ardennes Immobilier

Paiement pour réserver place handicap

Bonjour, Possédant un place pour stationnement handicapés en résidence privée de on me demande de payer 22€ par mois d de emplacement est ce norma...

AN.Banker
Bibi Louer un logement

Chaudière gaz

Bonjour, J’ai emménagé le 17/08 dans un appart et la chaudière au gaz n’est pas en fonction . J’ai réclamé à l’agence et personne ne bouge. Que dois j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Energizor
Guigui3917 Immobilier

Brise vue

Bonjour, Jai acquis une maison à la campagne, avec un grand terrain derrière la maison clôturer d'un mur de 50cm puis un grillage au dessus. une par...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
kasom
Jo Voisinage

Chien sans laisse dans résidence

Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire ( ou copropriétaire) vient d’ emménager dans mon immeuble. Il possède un chien non tenu en laisse. Je suis père de 3 jeu...

Dernière réponse le 28 août 2021 par
Templa
Ldubb1 Immobilier

Dubai

Bonjour, Je suis sur le point d'investir dans un projet sur plan a Dubai avec le promoteur Deeyar. Est ce que vous en avez déja entendu parler ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
hoquei44
Loubin0117 Louer un logement

Place de stationnement

Bonjour, par avenant le propriétaire a attribué à chaque locataire, de la maison : - 1 place pour le studio - 2 places pour le type 3 - 2 places p...

GKLONE
Rely Assurance habitation

Appartement sinistre

Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux l’année dernière, j’ai fait intervenir mon assurance et d’après l’expert de mon assurance le syndic doit chercher...

diverker
Memelo Copropriété

Renseignements problèmes copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er (qui est le dernier étage). La voisine du dessous a eu plusieurs dégâts des eaux dûs à une m...

Memelo
chadus1009 Immobilier

Immobilier

Bonjour J ai vendu ma maison oralement sans document ecrit en donnant seulement mon nom et mon adresse a un couple d acheteur. J ai pris contact ave...

djivi38
Lina Immobilier

Reporter le départ de ma locataire 1 mois

Bonjour, ma locataire devais me rendre les clés le 6 septembre mais je viens de recevoir un message comme quoi elle voulait reculer d'un mois parce qu...

djivi38
Utilisateur anonyme Habitation

Congé

Bonjour, j ai 65 ans depuis le 15/01/2021 et prends ma retraite au 01/01/2022. Je suis dans un appartement en location depuis le 01/03/1995 avec un ba...

djivi38
Moundras Immobilier

Terrain non constructible

Bonjour, J'ai acheté deux terrain acheté en 1986 comme terrain de Loisirs. Ayant pu rien faire depuis je souhaite les vendre. Ne vivant plus en Métr...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
BmV
Feliiciia Immobilier

Informations préemption safer

Bonjour, Je vais signer un compromis pour un bien immobilier accompagné d'une pâture de 5000m2. L'agent immobilier nous a informé de cette hist...

Terrien16
leabfm Immobilier

Puis je toucher les apl si ma mère paie le loyer

Bonjour, Étant étudiante et sans revenue, je souhaiterais louer un studio au près d’un bailleur. Ma mère payerais ainsi le loyer en me versant la di...

Deaver
Vezo_4399 Acheter une maison

Demande de cadastre par le notaire

Lors de la vente d'une maison, quel est le notaire qui doit demander le plan cadastral : celui du vendeur ou celui de l'acheteur ? Ayant acheté une ma...

Ulpien1
Dindigo Louer un logement

Facture avec les colocataires

Bonjour, J’ai une petite question j’étais en colocation avec 3 personne le contrat EDF étant à mon nom le prélèvement se faisait sur mon compte ban...

Ulysse5818
juju974_5684 Voisinage

Construction voisine

Bonjour, Notre voisin construit une maison en limite de propriété (ci joint le mur collé à notre parcelle) Nous nous demandons si cette construct...

BmV
Yohann26 Emprunt immobilier

Pret immo avec apport important

Résolu

Bonjour, j'aimerais emprunter pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 110000€. Mon apport est de 70 000 €, mais voila, je suis encore fiché F...

gerber1
mistral Immobilier

Achat garage

Bonjour, je vais acheter un garage a un particulier, mais pas le terrain ou se trouve le garage. le terrain lui appartient,il ne vend que le garage ...

mistral
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000