Droits sur un logement
Bonjour, je suis séparé de mon ami depuis 10 ans nous avons un fils ensemble qui a 15 ans le père de mon fils dont je suis séparé depuis 10 ans veux m...
Bonjour, je suis séparé de mon ami depuis 10 ans nous avons un fils ensemble qui a 15 ans le père de mon fils dont je suis séparé depuis 10 ans veux m...
Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable de traveaux pour transformer notre toiture terrasse technique (25m²) aujourd'hui inaccessible a une...
Bonjour, Ma locataire qui fait exprès de nous ennuyer jusqu’au bout, fixe l’heure à 20h bien sûr ,quels sont mes recours. Merci
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec un ancienne habitation. Une chevrerie de 30tetes va voir le jour dans quelques jours près de chez moi Mon po...
Bonjour, J’ai ma fille qui va emménager le vendredi 6 juillet dans un appartement, l’agence immobilière lui réclame déjà la caution + loyers et charg...
Bonjour, je possède un logement mis à disposition par mes employeurs ,je me paie pas de loyers mais j'effectue des heures de travaux sur la propriété...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui est déjà construite et accessible par une servitude je suis en cours de compromis de vente pour l...
Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence trè...
Bonjour En bas de chez ma maison de campagne, un locataire a créer une casse auto (légale ou non). Il y a des véhicules partout, génant très souvent ...
Bonjour, Mes voisins ont loué une deuxième maison qui est accolée à la mienne. Tous les matins à 6h ils chargent leur camion. Autrement dit bruit de...
Bonjour, en 2016 je suis rentrée dans un logement. J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge. Le propriétaire n'a jamais...
Bonjour à tous, L'entretien de ma chaudière à gaz à été effectué en janvier 2020. Nous sommes août 2021 et elle a toujours pas été faite en 2021. ...
Bonjour, Il y a un an, j'ai loué un T2 non meublé à un homme seul. Le bail était à son nom seulement. Je ne passe pas par une agence. Au mois de jui...
Bonjour, un voisin du 3ème a mis un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par 10ène. Ils mangent, laissent tomber des graines et défèquent s...
Bonjour, Un voisin habitant au 3ème avec une terrasse, met un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par dizaine manger et déféquer sur mon b...
Bonjour, Les marches hors norme carrelage qui se décollent Si 1 personne a 1 accident sur cette ma responsabilité est elle engagée Merci de v...
Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...
Bonjour, je veux creer sur un terrain dont je suis proprietaire, un habitat groupe solidaire ou chacun (max 20), achete une parcelle (min. 800m2) puis...
Bonjour Je possède à Annecy une petite parcelle (650m2) sur laquelle se trouvent deux maisons. La plus récente fa été construite en 1953 Chaque ma...
Bonjour, Je m'interroge sur la hauteur de garde corps pour une toiture végétalisée, avec une partie qui sera accessible (potager) et une partie non ...
Bonjour, je vis dans un t3 avec deux enfants de sex opposé un bébé de même pas 7 mois et une enfant de 11 ans je souhaiterai récupérer un appartement ...
Bonjour, Quel est le delai entre le virement de la soulte (fait par le notaire )... sur le compte en banque ? Merci de votre reponse
Bonjour, Nous avons voté par correspondance lors de la dernière AG du 15/07 un élu du CS a été nommé président de séance sur la convocation de l...
Bonjour, désolé d'avance si je n'es pas sélectionner le bon sujet. Voila je suis dans un 30 m² je paye 300 euros de loyer et 160 de charges d'après m...
Bonjour, Il ne faut pas confondre terrain constructible et viabilisé.... Certains sont viabilisé et non constructible.... Ma question est peut on me...
Bonjour, Je me suis rendu compte que le gardien d'immeuble était rentré dans mon appartement sans mon autorisation et sans qu'il n'y ait de problème...
Bonjour, je pense louer a un particulier .je suis dans un logement social alors combien de mois de préavis svp merci j'ai 70ans et soucis santé m...
Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété, il y a des places de stationnement qui sont a la dispositions des copropriétaires et d'autres qui...
Bonjour, Je viens vers vous car je m’interroge sur ma limite de propriété. J’habite dans un tout petit village du midi-Pyrénées. J’ai réalisé une...
Bonjour, Je suis locataire, mon propriétaire a installé lui même un nouveau chauffe-eau. En juillet 2021 j'étais absente et le chauffe-eau a dysfonc...
Bonjour, Possédant un place pour stationnement handicapés en résidence privée de on me demande de payer 22€ par mois d de emplacement est ce norma...
Bonjour, J’ai emménagé le 17/08 dans un appart et la chaudière au gaz n’est pas en fonction . J’ai réclamé à l’agence et personne ne bouge. Que dois j...
Bonjour, Jai acquis une maison à la campagne, avec un grand terrain derrière la maison clôturer d'un mur de 50cm puis un grillage au dessus. une par...
Bonjour, Un locataire ( ou copropriétaire) vient d’ emménager dans mon immeuble. Il possède un chien non tenu en laisse. Je suis père de 3 jeu...
Bonjour, Avec mon époux, nous sommes sur le point de signer un compromis pour une maison dans le l'Aisne à 240 000€ (courant septembre) Mon sou...
Bonjour, Je suis sur le point d'investir dans un projet sur plan a Dubai avec le promoteur Deeyar. Est ce que vous en avez déja entendu parler ?
Bonjour, par avenant le propriétaire a attribué à chaque locataire, de la maison : - 1 place pour le studio - 2 places pour le type 3 - 2 places p...
Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux l’année dernière, j’ai fait intervenir mon assurance et d’après l’expert de mon assurance le syndic doit chercher...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er (qui est le dernier étage). La voisine du dessous a eu plusieurs dégâts des eaux dûs à une m...
Bonjour J ai vendu ma maison oralement sans document ecrit en donnant seulement mon nom et mon adresse a un couple d acheteur. J ai pris contact ave...
Bonjour, ma locataire devais me rendre les clés le 6 septembre mais je viens de recevoir un message comme quoi elle voulait reculer d'un mois parce qu...
Bonjour, j ai 65 ans depuis le 15/01/2021 et prends ma retraite au 01/01/2022. Je suis dans un appartement en location depuis le 01/03/1995 avec un ba...
Bonjour, J'ai acheté deux terrain acheté en 1986 comme terrain de Loisirs. Ayant pu rien faire depuis je souhaite les vendre. Ne vivant plus en Métr...
Bonjour, Je vais signer un compromis pour un bien immobilier accompagné d'une pâture de 5000m2. L'agent immobilier nous a informé de cette hist...
Bonjour, Étant étudiante et sans revenue, je souhaiterais louer un studio au près d’un bailleur. Ma mère payerais ainsi le loyer en me versant la di...
Lors de la vente d'une maison, quel est le notaire qui doit demander le plan cadastral : celui du vendeur ou celui de l'acheteur ? Ayant acheté une ma...
Bonjour, J’ai une petite question j’étais en colocation avec 3 personne le contrat EDF étant à mon nom le prélèvement se faisait sur mon compte ban...
Bonjour, Notre voisin construit une maison en limite de propriété (ci joint le mur collé à notre parcelle) Nous nous demandons si cette construct...
Bonjour, j'aimerais emprunter pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 110000€. Mon apport est de 70 000 €, mais voila, je suis encore fiché F...
Bonjour, je vais acheter un garage a un particulier, mais pas le terrain ou se trouve le garage. le terrain lui appartient,il ne vend que le garage ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.