Les discussions

Mandat exclusif de vente sans dip

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière, au sein même de l'agence, mais je n'ai pas signé le DIP. On m'a dit que, sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Orely_1983

Revision des loyers

Bonjour, Je viens de recuperer une location qu une agence geree pour ma maman. A la lecture du bail fait par l agence en 2012 il est mentionne que ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
djivi38

Preavis reduit a un mois

Bonjour, on vient de m attribuer un logement social,cependant ma proprietaire me refuse un preavis reduit a 1mois au lieu de 3mois,jelui est signifi...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Valenchantée

Racketé par mon syndic de copropriété

Bonjour, J'ai été victime d'un véritable racket de la part de mon syndic de copropriété (Cytia) , ce qui peut arriver à chacun, avec une décision de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Conteste

Inscription sur les annonces

Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Energizor

Vote par correspondance assemblée genérale

Bonjour, Je suis copropriétaire, nous avons eu un vote par correspondance pour l assemblée générale et notre vote n a pas été prit en compte. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Paris...

Résidence secondaire, bail non soumis à la loi 89

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail de 3 ans pour une résidence secondaire. Il est stipulé dans le bail que le contrat n'est pas soumis à la loi 8...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
tropgentil_1880

Passage commun en indivision

Bonjour, mon voisin pose une dalle en ciment sur le passage commun en indivision, large de 4 mètres, devant sa porte de jardin. Sa dalle empiète sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
gitane2229

Expulsion locataire hébergé à titre gratuit

Bonjour, J'ai 66 ans et je suis hébergée depuis 13 ans à titre gratuit dans un logement. Vu mon âge, peut-on m'expulser ? Merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ORELIE

Revente vefa avant livraison et ptz

Bonjour, Suite à la crise sanitaire, je me vois dans l'obligation de revendre mon appartement en vefa car les délais de livraison ont été quadruplé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Arnaque

Notaire

Bonjour, J’ai une question. Je souhaite acheter une maison qui est presque terminée par le constructeur. Par contre, la maison est détenue par u...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Ulpien1

Dépôt garantie

Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Cheh93

Problème avec ma voisine, sa fenêtre dans mon jardin

9Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée depuis 21 ans, et la voisine d'à côté est la depuis plus de 40 ans. Donc depuis touj...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
kasom

Acheter sous sci ou pacsés ?

Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
maricow

Mettre en concurrence sont syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble et nous aimerions changer de syndic. Il me suffit simplement de faire le tour de quelques syndic po...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...

Rapport d 'expertises non fournis

Bonjour, Notre voisine du dessous se plaint que nous l'aurions inondée en octobre 2020 . Elle nous a glissé un constat dans la boite aux lettres ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Zabette

Taille de haie

Bonjour, nous venons d'acheter notre maison y a pas longtemps problème mon voisin est en train de coupé ma haie en ayant mis une échelle sur le grilla...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Geo

Acheter seul sous le régime de communauté

Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...

Occupant à titre gratuit d'un bien detenu par une sci et permis de construire

Bonjour, J'occupe gratuitement un bien detenu par une sci. Puis-je demander un permis de construire à mon nom propre ou suis je obligé de passer pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
esteban

Compromis de vente pas respecté

Bonjour, Je devais signer l'achat de ma future maison samedi 10avril 2021 mais le soucis quand nous avons fais l'état des lieu la maison n'a pas était...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Julien37130

Locataire décédé agence prélève encore loyer

Bonjour, Mon beau-père est décédé le 22 mars dernier. J'ai envoyé lettre recommandée avec accusé de réception le 23 mars à l'agence immobilière ave...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
djivi38

Depots de dossier d'urbanisme

Bonjour, la mairie de mon village viens de prendre la décision suivante: "En raison d'un très grand nombre de dépôt de dossiers d'urbanisme (permis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Nuisance visuelle

Bonjour, Mon propriétaire veut que j'enlève mon brise vue, il invoque la nuisance visuelle et le fait qu'il est, je cite, ''laid''. Le brise vue ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Droit2bronzerChezSoi

Entreprise ds appartement

Bonjour !! Jai un voisin malheureusement qui fait bcp de bruit la nuit et le jour a des heures après le voisinage il a créé une entreprise clandestine...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Saisie de meubles chez mes parents

Bonjour, comme exposé dans le titre, mes parents font l'objet d'une saisie de meubles suite à des impayés de plusieurs années. Ma question est sim...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Gayomi

Plus value sur immbilier avec usu fruit et nu propriété

Bonjour, je vais vendre une maison dont j'ai l'usufruit et la nue-propriété ( 50%). Ma question concerne la plus-value. Lorsque je suis sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
pierre8113

Plaque de béton

Bonjour, On vient de signée un compromis de vente pour un terrain à bâtir, et après une visite sur le terrain on apprend que le voisin à côté a envo...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Marie

Locataire , cheminée

Bonjour, Je suis locataire j'habite une maison où le moyen de chauffage n'est que la cheminée ouverte, nous avons installer un poêle à bois à nos fr...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Non respect de servitude

Bonjour, Je souhaitais avoir un conseil car nous devons parler avec nos voisins et je préfère avoir de bonnes informations. Ils ont construit a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Sci ou indivision

Bonjour, Avec mes 2 enfants, nous envisageons d’acheter un terrain à 3 et de construire une maison comprenant 3 logements pour y habiter . La réparti...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Travaux et vente

Bonjour, Nous avons effectué nous même les travaux de réfection de notre toiture l été dernier (donc non réalisées par un professionnel). Ayant été ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Ulpien1

Refus d'enregistrement de dp par la mairie

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux en mairie pour l'installation d'une clôture. La mairie n'accepte pas ma DP pour le moti...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Matmat01

Belgique

Bonjour, Je suis syndic d’un petit immeuble de 3 lots dont je suis propriétaire d’1 lot. On est 2 sur 3 à vouloir faire le toit. On peut bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
rambouillet41

Écoulement des eaux

Bonjour, Nous venons d être condamné au civil (jugement exécutoire avec pénalité de 100 € par jour dans 6 mois si travaux pas effectués) de faire un...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Josh Randall

Radiateurs électriques en gardant les radiateurs en fontes

Bonjour, Je suis en location dans une maison qui a été séparé en deux appartements. Il y avait qu'un mode de chauffage avec une chaudière à gaz avec...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
xplom

Déménagement et dégât des eaux

Bonjour, Il y a environ 6 mois, un dégât des eaux a eu lieu dans mon appartement. La fuite provenait de l'appartement des voisins du dessus et mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Diverker

Envoie lettre demande de congés trop tôt

Bonjour, J’ai envoyé ma lettre de demande de congés trop tôt. Je voulais savoir si il y avait un moyen de demander une prolongation? Merci d’av...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Électricité

Bonjour, Je souhaiterais connaître si il est obligatoire d avoir un boîtier de dérivation à l'intérieur pour le raccordement d un volet roulant élec...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Droit de propriete

Dans le cadre d'un investissement SELLIER, et après une décision de justice de recours à la force public pour expulser un locataire indélicat, et dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
BmV

Locataire refuse de quitter les lieux apres conge

Bonjour, Je loue un appartement que je souhaite reprendre pour y vivre. J'ai donne conge a mes locataires en respectant les formes. Une reco AR a...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Valenchantée

Remplacement objet dans un appartement meublé

Bonjour, Je viens de signer un état de sortie concernant un appartement meublé. Sur l’état de sorti dans les commentaire elle a ajouté uniquement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Droit du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a-t-il le droit de m'empêcher de rentrer dans mon studio (en changeant les serrures de l'immeuble, en changeant la serrure...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
BmV

Responsabilité dégats après intervention ?

Bonjour, un électricien vient rénover un tableau électrique à la demande d'un propriétaire d'une copropriété ( immeuble ). Pendant son intervention,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Conteneur poubelle

Bonjour, Je loue un petit appartement de 30 m2, dans un immeuble de 9 logements. Aujourd'hui, nous disposons d'un bac commun pour les déchets ménage...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paris...

Je risque quoi à escalader le portillon de ma résidence ?

Bonjour Je risque quoi à escalader le portillon de ma résidence ? Il est très très haut c'est pour m'entrainer à faire de l'escalade C'est dans ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paris...

Retard restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 janvier 2021. Les états des lieux d'entrée et de sortie concordaient. Néanmoins, je n'ai reçu mon d...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Astrid

Locataire contre propriétaire

Bonjour, J’ai signé mon bail avec une agence le 10/4 états des lieux paiements clés remises tout est ok ! Le 12/4 le propriétaire envoi un mail ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ysabe_l

Entretien compteur electrique extérieure

Bonjour Suite à l'installation de la Pompe à Chaleur je souhaite augmenter la puissance de mon compteur. Enedis me donne rendez vous et m'indique qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulysse5818

Separation rachat 50% bien et obligations acheteur

Bonjour. En cours de séparation, nous sommes propriétaire à 50% chacun. Mon conjoint souhaite peut être racheter la maison mais la fosse septique ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
kasom

Estimation maison

Bonjour, Je suis entrain de ventre une villa , simplement plein de chose non pas étais déclarée . Lors de l'estimation de ma maison est que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Josh Randall
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000