Résolution sur la désignation des membres du CS
Résolucibie91 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 10 avril 2023 à 10:13
- Résolution sur la désignation des membres du CS
- Valeur témoignage d'un membre de la famille ✓ - Forum Mariage
- Désignation de l'établissement teneur du compte à débiter - Forum Banque et Crédit
- Revoter une résolution - Forum copropriété
- Association loi 1901 membres d'une même famille - Forum Association (Loi 1901)
- Bp cs tsa - Forum salariés
3 réponses
Modifié le 9 avril 2023 à 09:20
Bonjour,
"nous devions partager les devis au sein du CS afin de décider ensemble qui proposer en concurrence !"
NON, aucune obligation, mais c'est mieux, tout en sachant que les membres du CS comme tous copros ont 21 jours pour les étudier et le CS, en séance d'AG, peut donner son avis. Vous pouvez/devez faire votre LRAR au syndic pour mise à l'OdJ.
Pour vos propres candidatures, si vous voulez les faire mettre à l'OdJ, je vous conseille de le faire en LRAR (et non par mail) et rien ne vous empêche de le faire en un seul courrier, mais il faudra que chacun le signe et libeller de façon à ce que ces candidatures soient l'une en dessous des autres intercalées par la signature du candidat et vous rappellerez en fin de courrier le nombre des candidats dans ce courrier. Si le syndic fait bien son travail, ces candidatures devront apparaitre dans le formulaire de VPC. Ce qui n'empêchera pas les candidatures spontanées, mais empêchera les copros des VPC d'avoir voté pour ces candidatures spontanées.
9 avril 2023 à 11:21
perso, je ferai 2 LRAR, quitte à signer celle de la mise en concurrence du syndic par plusieurs ; il sera difficile dans ce cas par le syndic de "l'oublier" dans l OdJ !
Vous pouvez doubler par une LRE mais à mon avis une LRAR papier suffit. Perso, je ferai plutôt les LRAR et je les mettrai en fichier joint dans un mail en précisant que les LRAR sont envoyées en parallèle. Et n'oubliez pas d'emmener une copie lors de la réunion de concertation avec le CS....
9 avril 2023 à 13:14
C'est vraiment super clair, un grand merci. Dernier détail, idiot certes, mais pour l'envoi de la résolution sur une proposition de nouveau syndic, joint-on aussi à notre lettre les annexes du contrat (qu'on nous a mis à part) ou seulement le contrat ?
Merci pour votre dispo le dimanche de Pâques et votre patience, c'est très sympa :-)
9 avril 2023 à 15:28
mettez tout .... ainsi on ne vous reprochera rien
9 avril 2023 à 17:56
Rambouillet41, je vous adore, grâce à vous je vais assurer :-) !
MERCI XXXX
10 avril 2023 à 08:53
je n'ai pas dit que vous aviez besoin d'une assurance ...... ;o) .......
10 avril 2023 à 10:13
:-) MERCI :-) xxxxx
8 avril 2023 à 08:06
Bonjour,
Si votre RdC parle de 6 membres, il peut y avoir beaucoup plus de candidats (comme pour les élections civiles)
Dans le cadre de la désignation, il n'existe pas de priorité comme semble vous le dire le président. Chaque candidature est "posée" sur la table et les copros votent pour qui ils veulent. Ceux qui ont le plus de voix sont désignés (au premier ou au second tour de vote)
On peut se déclarer candidat en séance, mais il est possible aussi de se faire connaitre auprès du syndic pour qu'il puisse mettre des noms sur les formulaires de vote par correspondance.
Donc allez y, présentez vous et si quelqu'un vous dit que ce n'est pas possible, demandez lui le texte qui le dit ....
8 avril 2023 à 19:24
Un grand Merci pour ce retour,
J'ai SVP quelques précisions à demander :
Comme l'ODJ se prépare ce jeudi 13 avril pour une AG le 23 mai, et que le président en place vit très mal le fait que nous souhaitions remettre en cause sa collaboration de 20 ans avec le syndic, il va nous mettre autant de bâtons dans les roues que possible pour nous piéger et garder sa présidence... et son syndic
Par exemple, nous avons eu l'honnêteté de le prévenir à l'oral que nous souhaitions remettre le syndic en concurrence -pas forcément en tant que membre du CS mais en tant que copropriétaire, puisqu'il me semble que tout copro a le droit d'envoyer une résolution avec un devis en AR à soumettre au vote, ce qui va être fait mardi - , il vient de nous envoyer un mail, sans doute rédigé par le syndic en place, pour nous informer que nous devions partager les devis au sein du CS afin de décider ensemble qui proposer en concurrence !
Pour en revenir aux membres du CS, et comme ça devient un conflit, vaut-il mieux, par précaution et avant la préparation de l'ODJ avec le syndic ce jeudi, que nous envoyons chacune un mail au syndic, copie conseil syndical, formalisant par écrit que nous soumettons notre candidature si les mandats sont remis en jeu lors de l'AG ?
Doit-on conseiller aux propriétaires désireux de se présenter de faire de même avant jeudi ?
En gros si l'ODJ est préparé ce jeudi et envoyé dans la foulée, est-ce qu'ensuite le syndic lors de l'AG pourra refuser des candidatures non inscrites sous forme de résolution ?
Pour info, nous avons plus que la majorité de la résidence derrière nous, tout le monde sentant que cette connivence nuit à la copro.
Nous souhaitions casser certaines méthodes et abus tout en permettant au président de sauver la face quitte à le supporter en le marquant à la culotte et en démarrant avec un nouveau syndic (le but n'est pas de créer des tensions) mais là il attaque et si ça tourne à l'obstruction pour tout faire pour garder le syndic en place et leur relation privilégiée, il va falloir qu'on réagisse sans faire de bourde.
Merci pour votre aide très précieuse
9 avril 2023 à 11:05
Un grand merci pour votre retour et pour ces précieux conseils.
A votre avis, est-ce qu'on doit faire 2 recommandés, 1 pour nos candidatures et 1 pour la résolution sur le contrat d'un syndic concurrent ou fait-on un courrier unique sur 2 pages pour les 2 objets en les numérotant et en indiquant d'abord le texte de la résolution préparé par le syndic concurrent puis à la suite nos candidatures à la suite les unes des unes avec nos signatures intercalées ?
Comme les délais vont être courts entre envoi mardi et prépa de l'ODJ jeudi soir avec le syndic, peut-on doubler nos recommandés papier avec des recommandés électroniques ?
Encore un grand merci pour votre aide et la clarté de vos indications :-) !