Expulser un couple de chambreur avec bebe au Quebec

Cryomatic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - Modifié le 8 avril 2023 à 13:18
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 avril 2023 à 14:35

Je loue un chambre dans une maison mobile sans bail ecris a un "ami", qui es aussi ma residence principale (2 chambre 1 cuisine 1 salon 1 sale de bain)

Au depart s etais pour 2 mois et j ai offer environ 13 jour gratuit et j ai demander un paiement quabd meme d avance pour les semaines suivante 700 au 2 semaines pour ( 1 mois de location pour 4 semaine payee ). 

J ai ensuite offert d etendre l offre jusqua ce que je libere l appartement, j ai trouvé un travail 7/7 et je loue moi meme un chambre dans cette autre ville

Tout es verbal

Mon chambreur etais supposement e  arret de fummer du crack mais ce n est pas le cas il a fini par m avouez quil avais fummez chez moi alors qu initiallement je lui avais interdit de le faire chez moi

J aimerais qu il quitte quel sont mes droit

J envisage meme de quitter cette appartement pour l obliger a partir mais si c possible puis je le faire partir avant d en arriver la. Y aura t il des consequence si je quitte moi meme cette appartement et qu il doit par conséquent aussi partir. Ca fait moin de 3 mois qu il habite chez moi.

Il me dit que j aurais du lui loue ma chambre ca plus grande et quil me ferais pas de trouble(preuve par texto)

Il es aller dans ma chambre sortir mon vieille ordinateur sans que je l autorise. 

Je crois que c se terminera mal le moment ou je lui annoncerai qu il doit quitter, c est un impulsif violent.

Advenant qu il me menace physiquement, quels seront mes droit?

Il nas pas respecté le pauement du 29 mars qui paierais de mi avril a la fin d avril non plus

Quel moyen ai je de le faire quitter sans partir et quel sont ses droit si je quitte moi meme ( le propriétaire refuse de lui céder l appartement aussi ) en fait il aurais préféré qu il ne sois pas la du tout.

Puis je l expulser pour me faire un bureau ou chambre d ordinateur personnelle?

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
8 avril 2023 à 13:42

Bonjour

Peut-être vous rapprocher d'une association de consommateurs dans votre pays.

1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
8 avril 2023 à 14:35

BONJOUR à VOUS AUSSI,

J'ai tapé sur Goog** "Régie du Logement au Québec" (appellation depuis 2020 "TAL" = Tribunal Administratif du Logement) où il y a beaucoup d'informations (y compris pour ceux sans bail) : cherchez les coordonnées de votre province.

cordialement.


1

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

0
Cryomatic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 14:33

Bonjour, oui j essaie de trouver j ai trouver quelque chose pour d autre province.  Peu etre il yas a une clause similaire a celle ci au quebec mais je ne trouve pas

Ca ne semble pas etre la meme loi au quebec mais je cherche fort.

Merci

0