Nu Propriété, indivision et crédit travaux/PTZ

JULcan62 - 20 avril 2023 à 09:10
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 21 avril 2023 à 10:19

Bonjour à tous,

Pour résumer la situation, nous sommes suite au décès de mon père il y a 12 ans en indivision ma mère (usufruitière) mon frère et moi (en nue-propriété) sur un bien immobilier.

Ma mère vit dans ce bien, c'est sa résidence principale.

J'y vit également depuis 15 jours, c'est également ma résidence principale depuis.

J'aimerais faire un crédit (travaux ou consommation) pour réhabilité le garage en loft. Afin d'y vivre. (Changement du mode de chauffage de tout le bien en plus).

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la faisabilité de projet ? Un crédit travaux est-il possible ? un PTZ ? Des démarches particulières a faire auprès du notaire?

A noter que mon frère est ok pour tout, mais ne financera rien.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 652
21 avril 2023 à 10:19

Bonjour

.

Faisabilité de votre projet ? Oui

PTZ ? Voir si vous remplissez les conditions d'éligibilité

.

Mais avant tout, prendre rendez-vous avec votre notaire. Ceci afin d'en connaître les conséquences lorsque arrivera la succession de votre mère.

0