Déblocage de fond pour prêt immobilier

GreenA - 20 avril 2023 à 15:14
AN.Banker Messages postés 10162 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 avril 2023 à 23:31

Bonjour,

J'ai signé mon prêt offre de prêt immobilier le 11/02/2023, de ce que j'ai lu la durée de validité est de 3 mois pour effectuer un déblocage. 

Mon terrain est en cours de viabilisation, les travaux ne seront pas finis avant 5 semaines ou plus. Je risque donc de dépasser les 3 mois.

Je n'ai donc pas de permis de construire valide actuellement. Donc pas de justificatif pour débloquer les fonds à la banque. 

Auriez une solution à ce problème, je voudrais une solution pour faire un déblocage de fond et ne pas perdre mon crédit.  

En vous remerciant par avance. 

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je risque donc de dépasser les 3 mois.: vous en avez parlé à votre gestionnaire et que dit-il ??

Cdt

1

Oui j'ai contacté ma conseillère. Elle ne m'a pas vraiment rassuré et su me donner d'information sur les demarches à suivre. Elle m'a dit de contacter  le service de relation credit immobilier client de ma banque en question, ce que je compte faire demain. 

J'ai eu d'autres informations comme quoi il faut que je fasse une demande de  prorogation. Mais je ne sais pas si la banque est dans l'obligation de valider ou non cette demande.

0
AN.Banker Messages postés 10162 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 608 > GreenA
20 avril 2023 à 23:31

Bonjour,

Non elle n'a aucune obligation de changer les termes du contrat. Ce sera à son bon vouloir que de décaler la date maximale de demande de déblocage

1