Taxe ou impôts pour location meublé
fransiba Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 14 mai 2023 à 18:58
- Taxe ou impôts pour location meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
3 réponses
13 mai 2023 à 22:47
Modifié le 14 mai 2023 à 18:34
"Suis-je concerné par La CFE et si c'est le cas est-il possible d'avoir un ordre de grandeur sur son montant."
Un loueur en "meublé" immatriculé au RCS et déclarant ses revenus en BIC est soumis à la CFE.
Un loueur en "nu avec des meubles", non immatriculé au RCS, et déclarant ses revenus en FONCIER n'est pas soumis à la CFE.
A noter que rien n'interdit de louer en nu avec des meubles et de continuer à se faire qualifier de "location nue" (foncier) au sens légal (bail nu loi 1989) et fiscal.
A l'inverse, pour avoir l'appellation "meublé" (BIC) au sens légal comme fiscal, il faut obligatoirement et à minima fournir une liste de meubles et électroménagers prévus par décret.
"Si je suis concerné par le CFE, je ne vois pas l'avantage de louer en meublé car l'avantage fiscale sur la déclaration des revenus serait annulé par le CFE."
Si vous réduisez la différence entre Nu (foncier) et meublé (BIC) à la CFE et à l'avantage fiscal (lesquels ? car il y en a plusieurs) c'est que vous n'avez pas probablement compris toutes les subtilités entre les deux régimes.
Vous feriez probablement mieux de vous renseigner davantage et de revenir poser vos questions ensuite.
Car sauf rares cas de figure, c'est quasi-systématiquement plus intéressant d'exploiter en meublé qu'en nu quand c'est possible (cela va dépendre de la demande)
14 mai 2023 à 18:58
Merci pour votre réponse