Obligation d'entretien d'un terrain avant vente
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons signé le compromis de vente pour une maison avec terrain il y a deux mois, signature définitive de l’acte de vente dans environ un mois.
Lors des visites (par une agence immobilière), il nous a été dit que l’entretien et le désencombrement du terrain seraient fait pour la vente. Elle nous a également parlé d’un séquestre qui interviendra plus tard pour inciter fortement les vendeurs à bien le faire. Nous sommes repassés devant la maison et rien n’a été fait. Les haies sont immenses (au moins 3-4 mètres facile, le terrain est tel qu’à la visite (laissé à l’abandon, des ronces de partout, du bazar etc..) mais le pire c’est vraiment les haies. Il s’agit d’un grand terrain donc de très longues haies. Cela représente un budget assez conséquent si c’est nous qui devons nous en occuper car les haies sont tellement haute que les troncs sont très importants et qu’avec un taille haie classique ça ne fera pas l’affaire, il faudra donc prévoir de faire intervenir un paysagiste et la note s’annonce salée.
Mes interrogations du jour sont :
Quelles obligations à le vendeur vis-à-vis de cela ?
J’ai fouiller internet à la recherche d’infos, tout ce que je vois c’est que « l’entretien est à la charge du vendeur jusqu’à la vente » mais qu’est-ce que ça comprend ?
Il est prévu que j’appelle l’agence pour en savoir plus dès demain, mais je crains qu’elle ne m’avance pas trop et que surtout peu importe ce qu’elle me dit, cela ne soit pas forcément vrai et qu’elle enjolive la situation. Ma crainte principale est que nous ayons le bien en l’état actuel.
Merci par avance pour les retours..
- Entretien terrain après compromis de vente
- Nettoyage de terrain - Meilleures réponses
- Compromis de vente terrain - Meilleures réponses
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Indemnités entretien 2025 - Guide
3 réponses
" il nous a été dit que l’entretien et le désencombrement du terrain " : "il vous a été dit" ....
OK
C'est intéressant.
Mais....
.... qu'est-il mentionné très précisément à ce sujet dans le compromis (ou dans tout autre document), par écrit, noir sur blanc, daté, signé ?
bonsoir
le vendeur est tenu de garder le bien "en l'état " par rapport à une visite
En deux mois une haie n'a pas pris 2 mètres , vous ne pouvez donc pas exiger leur taille
Vous pouvez demander une visite avant signature et menacer le vendeur de ne pas signer si le terrain n'est pas propre, mais sans grand espoir , rien de précis n'étant noté dans le compromis
( et cette histoire de séquestre, je vous conseille de demander une réponse écrite à l'agence sur sa mise en oeuvre ....)