Achat maison sinistrée sécheresse
Aurelye31 -
Bonjour,
J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur.
Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse, suite à cela il y a eu un traitement de fissures.
En 2018, la commune passe en catastrophe sécheresse et nouvelles fissures sur la façade donc les vendeurs ont fait passé un expert qui leur a préconisé de couper les arbres proches de la maison, chose qui a été fait fin 2018. L'expert est repassé en 2019, pas d'aggravation. Soltechnic doit intervenir pour faire des longrines sur 3 façades mais pas de date encore arrêtée (rdv le 22 mai avec le chef de chantier sur place, je m'y rendrai).
Puis-je acheter cette maison sans que soltechnic soit intervenu ? L'assurance du vendeur est toujours valable ou mon assurance prend le relai ? Comment ça se passe dans ce cas là svp ?
Connaissez-vous la technique de longrines, est-ce fiable ?
Je me pose beaucoup de questions par peur de faire une bêtise...
Merci.
Aurélie
2 réponses
Bonjour
si vous allez au RdV le 22 mai faites vous expliquer clairement la façon de la réparation des ces anomalies
ensuite à vous de réfléchir en fonction de ce que vous dira le technicien ; mais ensuite si vous décidez d'acheter vous ne pourrez pas engager des poursuites envers le vendeur si d'autres fissures réapparaissent
concernant l'assurance c'est l'assurance actuelle qui a pris en charge le dossier qui continue son office indépendamment du propriétaire