Achat maison sinistrée sécheresse

Aurelye31 - 11 mai 2023 à 19:14
 Aurelye31 - 11 mai 2023 à 19:44

Bonjour,

J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur. 

Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse, suite à cela il y a eu un traitement de fissures.

En 2018, la commune passe en catastrophe sécheresse et nouvelles fissures sur la façade donc les vendeurs ont fait passé un expert qui leur a préconisé de couper les arbres proches de la maison, chose qui a été fait fin 2018. L'expert est repassé en 2019, pas d'aggravation. Soltechnic doit intervenir pour faire des longrines sur 3 façades mais pas de date encore arrêtée (rdv le 22 mai avec le chef de chantier sur place, je m'y rendrai). 

Puis-je acheter cette maison sans que soltechnic soit intervenu ? L'assurance du vendeur est toujours valable ou mon assurance prend le relai ? Comment ça se passe dans ce cas là svp ? 

Connaissez-vous la technique de longrines, est-ce fiable ? 

Je me pose beaucoup de questions par peur de faire une bêtise... 

Merci. 

Aurélie 

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
11 mai 2023 à 19:36

Bonjour

si vous allez au RdV le 22 mai faites vous expliquer clairement la façon de la réparation des ces anomalies

ensuite à vous de réfléchir en fonction de ce que vous dira le technicien ; mais ensuite si vous décidez d'acheter vous ne pourrez pas engager des poursuites envers le vendeur si d'autres fissures réapparaissent 

concernant l'assurance c'est l'assurance actuelle qui a pris en charge le dossier qui continue son office indépendamment du propriétaire

0

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

Oui le but n'étant pas de rentrer en conflit avec les vendeurs. Une fois soltechnic passé j'imagine que c'est la garantie décennale qui prend le relai ?

0