Refus d'une agence d'un état des lieux modifié et signé

Clemclem - 13 mai 2023 à 09:53
djivi38 Messages postés 51872 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 mai 2023 à 22:02

Bonjour,

J ai emmange dans un appartement via une agence immobilière. J ai donc signé un état des lieux. Peu de temps après j ai remarqué des taches au plafond (je n avais pas regarde le plafond lors de l etat des lieux. j ai donc modifié l état des lieux sous 10 jours avec lettre recommandé accusé réception et j ai même un mail de l agence me précisant que les éléments ont été ajouté à l état des lieux.

Aujourd'hui cette agence me demande de faire intervenir MON assurance pour des taches d infiltration déjà présente lors de mon arrivée. Et me précise que c est le premier état des lieux d'entree qui est a prendre en compte.

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez près de chez vous, une permanence de l'ADIL.

Des juristes en droit immobilier, vont vous venir en aide (service gratuit).

Apportez vos documents, afin qu'ils vous aident au mieux.

0
djivi38 Messages postés 51872 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 345
13 mai 2023 à 22:02

bonjour,

Ce n'est PAS à votre assurance d'intervenir puisque vous avez complété l'EDLE initial dans les 10 jours à partir de la remise par un courrier R + AR (dont vous avez gardé copie et les 2 récépissés je présume...), ET que ce courrier DOIT être annexé à l'EDLE initial (et votre  copie annexée à votre propre exemplaire d'EDLE) pour n'en faire plus qu'un : l'EDL valable se compose donc de 2 parties qui forment un tout indivisible/inséparable.

.

Vous pouvez effectivement contacter l'ADIL la plus proche de votre location : des juristes vous répondront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.


0