Puis-je faire une colocation à 15 ans ?

ejulie_n Messages postés 3 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais avoir 15 ans dans quelques mois. Mes parents sont séparés depuis 12 ans donc je vais chez mon père les week-ends et je vis chez ma mère. Cela ne se passe pas très bien, même pas bien du tout. 
Je voulais donc savoir si j’ai une possibilité de faire une colocation avec d’autres personnes même en étant mineure. 

A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour, 

Sans autorisation de vos parents, la réponse est non. Vous ne pouvez pas signer un bail en tant que mineure, il faut donc que vos parents signent.

3
LaBeotienne Messages postés 3452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356

Bonjour

Un travail à moins de 16 ans, ce n'est pas légal, ou du moins les conditions sont très restrictives https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Première question, vos parents serait d'accord ?

0
ejulie_n Messages postés 3 Statut Membre

Je pense que si j’aide à payer ils seraient d’accord.

0
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071 > ejulie_n Messages postés 3 Statut Membre

"si j’aide à payer"
Et où vas-tu trouver l'argent pour les aider à payer ?

0
ejulie_n Messages postés 3 Statut Membre > Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J’ai déjà des économies pour le début mais je pense trouver un petit travail. 

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > ejulie_n Messages postés 3 Statut Membre

Un petit travail en plus de tes études ?

j'ajouterais que je pense que peu de propriétaires et de colocataires accepterons un mineur de 15 ans.

1