Remboursement prêt immobilier

Criseimmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 10 mai 2023 à 20:56
Criseimmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 13:35

Bonjour,

Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypothécaire (spécificité du régime alsace lorraine). Je souhaite construire une nouvelle maison. Suis-je obligé de rembourser mon prêt intégralement tout de suite ou puis-je attendre la fin de la construction de ma nouvelle maison ?
Que dit la loi ? Avez-vous rencontré cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

Le prêt est à rembourser lors de la vente de votre bien actuel.

Si le taux du prêt actuel est intéressant voir votre offre de prêt "conditions générales" pour un éventuel report du prêt sur votre nouvelle opération et négocier avec votre banque.

Cdt

1
Criseimmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
14 mai 2023 à 13:35

Bonjour,

Quid de la caution solidaire et non hypothécaire ? Prêt relais=nouveau taux soit perte de 70 000€ de frais bancaire voilà pourquoi je pose la question... Mon contrat interdit le transfert de prêt et ne prévois pas le remboursement obligatoire en cas de vente.

1