Virement automatique compte pro
Résoluavanti83 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Une agence immo à qui Je loue un local ne veut pas mettre en place un virement automatique des loyers sous prétexte que cela ne serait pas possible à partir d'un compte pro.
Ainsi les loyers ne sont pas versés avec régularité, tous les 2 ou parfois 3 mois d'un seul coup.
Quelle solution s'offre à moi?
Merci.
- Virement automatique compte pro
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Prime mariage pro btp - Guide
2 réponses
bonjour,
Personne d'autre que vous ne peut mettre en place un virement depuis "votre" compte : c'est à vous de mettre en place un virement automatique pour que vos loyers soient payés mensuellement.
Demandez à cette agence le RIB sur lequel vos loyers doivent arriver et demandez un RV à votre conseiller bancaire afin d'instaurer vos virements.
cdt.
Bonjour,
Vous prenez le problème à l'envers, et confondez dette et moyen de paiement.
La dette impose que l'argent soit payé tous les mois, à date relativement fixe (on tolère 2-3 jours de décalage, surtout les week end/jour fériés).
Point.
Que cela soit fait par virement auto, en pièces de 1 centime ou par Western union, c'est secondaire.
Le virement automatique de la banque est là pour palier aux têtes en l'air qui ne sont pas capable de se rappeler qu'il faut faire un virement tous les mois (je suis le premier à être concerné), ou qui n'ont juste pas envie de se prendre la tête.
Une entreprise normalement a une personne dédiée pour faire ce genre de choses (et des logiciels adaptés). C'est pourquoi ils n'ont pas besoin de mettre en place de virement auto. Ce serait surprenant que ça leur soit impossible pour autant en passant par la banque. Peut-être que le fait que leur logiciels leur permettent de faire ça de façon plus efficace et précise que la banque fait que la banque ne propose pas cette option par défaut. Mais il y a toujours moyen de négocier.
Bref.
Si l'agence est le locataire et doit vous payez, vous les relancez tous les mois 3 jours après la date indiquée au contrat, indiquant des pénalités et recours judiciaires. Par lettre recommandée. Et si ça dépasse les deux mois, vous l'assignez en justice. Et à la fin du bail, vous mettrez fin au bail pour trouble sérieux.
Si vous êtes le locataire et que c'est vous qui devez payer, et bah à vous de faire un effort avant que votre propriétaire applique les conseils ci dessus.
Vous êtes le locataire ou le proprietaire?
Je suis le propriétaire